Vitesse de connexion internet et Systeme d'exploitation

C'est ici que sont postés les messages qui n'entrent pas dans le cadre des autres forums.
Ces messages doivent néanmoins rester en conformité avec la <a href=http://www.ixus.net/charte_forums.php>Charte</a> qui régule les forums.
Nous vous remercions d'éviter les sujets complètement off-topic (foot, pêche ...). Ne perdons pas de vue qu'Ixus reste un site relatif à l'informatique.

Modérateur: modos Ixus

Vitesse de connexion internet et Systeme d'exploitation

Messagepar ssx_999 » 03 Mai 2005 11:39

Bonjour à tous,

j'ai remarqué que suivant mon system d'exploitation (WIN 2000 et Linux : Debian Sarge) je n'ai pas du tout mais alors pas du tout la même vitesse de connexion. environ 2000 kbit/s pour WIN 2000 et environ 6000 kbit/s pour linux

Donc la différence entre les 2 est tout de même vraiment importante ( 10 tests de suite) Alors peut-être que quelqu'un aurait uune idée à ce sujet car je sèche a mort pour le coup !!

Merci d'avance tcho A+ :wink:
Mess with the best, Die like the rest ...
ssx_999
Major
Major

Messagepar Muzo » 03 Mai 2005 12:20

Salut,

Sur ton win200 la gestion du QoS est activée.
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

je sais pas

Messagepar ssx_999 » 03 Mai 2005 14:58

et bien je regarderais ce soir je verrais bien, possible ce soit cela. (je viens de regarder ce que c'était car je ne connaissais pas, on en apprend tous les jours avec l'info c'est cool)

je vous dirais si c'était bien ça ! Merci Tcho
ssx_999
Major
Major

Messagepar varsass » 04 Mai 2005 17:54

Je dis surement une $%#&!, mais y a pas une histoire de réservation de bande passante faite sous Windows pour qu'il puisse effectuer ses mise à jour et autre ?

Mais bon, de là a passer du simple au triple, ça ferait vraiment gros comme réservation.
" Uuu ... because www is so 90's"
http://unununium.org
varsass
Second Maître
Second Maître

ouaip

Messagepar ssx_999 » 10 Mai 2005 12:00

ouais cé ce que je me suis dis aussi et de plus j'a iregarder le fameux QoS et ce n'est pas ça ! donc bein je sais pas !! c'est bien étrange tout ça !! et puis j'ai rien qui tourne sous windows2000 de spécial antivirus antiespion et puis c'est tout !! la je ne vois pas ! si ce n'est encore un bon point pour Linux ! c'est tout

A+

SI quelqu'un a une idée la dessus ? il est le bienvenue :lol:
ssx_999
Major
Major

Messagepar krisnalada » 10 Mai 2005 12:54

Tu as essayé de forcer le type d'interface ?

Je m'explique, normalement windows gere en auto le fait d'être en 10 - 100 Mbps et le fait d'être en half - full duplex.
Essayes de le forcer, par exemple si ta laison supporte un 100 Mbps en full duplex et bien tu forces les parametres dans la config de la carte réseau. Je me souviens plus très bien ou s'est mais je crois que c'est dans le gestionnaire de périphérique quand tu regardes les propriétés de la carte réseau.
Attention : il faut bien choisir tes parametres, si tu met 100 Mbps et full duplex et que ta carte et/ou ton cable et/ou ton switch/hub/routeur ne supporte que 10 Mbps ca ne marchera plus.

Je sais pas si ca va résoudre ton pbs mais ca vaut le coup d'essayer.
krisnalada
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar jibe » 10 Mai 2005 21:03

Salut,

Hem, krisnalada... As-tu bien réfléchi à ce que tu avances ? :wink:

A combien arrives-tu à downloader sur ta meilleure bécane et ta meilleure connexion ? 100 Ko/s, 200, plus ? A moins d'une connexion hyper-rapide, être en 10 ou 100 Mbps ne changera rien...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar krisnalada » 11 Mai 2005 12:17

Ah pardon j'avais pas vu que c'était une connexion "internet" je croyais que c'était sur du réseau local.
La machine qui rame elle est branchée directement au modem ? C'est quoi comme connexion internet un adsl max ?
krisnalada
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Retour vers Autres bavardages