connexion internet USB ou Ehternet????

C'est ici que sont postés les messages qui n'entrent pas dans le cadre des autres forums.
Ces messages doivent néanmoins rester en conformité avec la <a href=http://www.ixus.net/charte_forums.php>Charte</a> qui régule les forums.
Nous vous remercions d'éviter les sujets complètement off-topic (foot, pêche ...). Ne perdons pas de vue qu'Ixus reste un site relatif à l'informatique.

Modérateur: modos Ixus

connexion internet USB ou Ehternet????

Messagepar nassim » 22 Avr 2005 11:02

bonjour,
tout a l heure j etais avec un technicien (d un fornisseur d internet par cable) qui vient m installer ma connexion!! via un modem qui comporte une sortie USB ainsi que Ethernet!!!
moi j' ai prefere qu il fait le raccordement entre le modem et le PC avec la prise USB car mon pc est equipe par USB 2.0 mais lui prefere l'Ethrnet en m expliquent que la connexion va etre beaucoup plus rapide!!! et je dis que ca revient au meme
si vous pouvez m expliquer la diféance svp?
merci d avance!!!
nassim
nassim
Second Maître
Second Maître

Messagepar krisnalada » 22 Avr 2005 12:44

Il n'a pas tord dans un sens :
souvent les drivers USB des modems existant sont il faut le dire assez "pauvre" et par conséquent tu as déjà pas mal de problèmes de plantages et companie. Citons par exemple la celebre "raie menta verte" de wanadoo qui était une vrai "daube" question driver.
Théoriquement l'USB (1) est capable d'une vitesse allant jusqu'a 12 Mbps malheureusment en pratique on est loin du compte et souvent les perifs USB ne dépassent pas les 1 Mbps du fait des drivers et/ou du chipset mal concus.
le fait que ton pc soit équipé en USB 2 ne changera pas le pbs normalement car généralement les modems sont en USB classique. quoi qu'il en soit, même combat pour l'USB 2 que pour le 1, il peut y avoir des problemes de bande passante même si pour l'USB 2 celle ci est théoriquement de 480 Mb/s ca m'etonnerai que le modem soit 'high speed USB2 compliant", ca couterai trop cher est ce n'est pas très utile pour eux.
De plus l'USB n'est pas consu à la base pour du réseau alors que l'ethernet l'est.
Conclusion, tu peux mettre ton modem en USB, ca marchera il y a pas de raison mais si tu as le choix, met le en ethernet, on ne sait jamais.
krisnalada
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar HaM » 22 Avr 2005 17:18

De plus l'installation en Ethernet, te donneras la possibilité si tu le souhaites d'étendre ton réseaux à plusieurs PC en rajoutant un routeur.
HaM
Amiral
Amiral

Messagepar jibe » 22 Avr 2005 23:10

Salut,

Euh... Vitesse ? Quelle est la vitesse de ta connexion internet 100Ko/s? 200 ? plus ? Même si tu es très chanceux, elle sera de toutes façons bien inférieure tant à celle de l'USB qu'à celle d'Ethernet.

Par contre, comme te l'ont expliqué krisnalada et HaM, l'Ethernet est bien plus simple à gérer (pas de driver :D ) et offre plus de facilités et de possibilités. Perso, je n'installe des modems USB que lorsque je n'ai pas le choix.
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar Rbill » 23 Avr 2005 00:14

Pour moi un modem ethernet est un modem autonome contarairement à l'usb qui necessite un driver géré par ton os.
comme @jibe je n'utilse l'install en usb qu'en dernier recours qd il n'y'a pas le choix (un dimanche en rase campagne) sinon c'est l'achat immediat d'une carte ethernet .
Rbill
Amiral
Amiral

Messagepar nassim » 23 Avr 2005 12:48

jibe a écrit:Salut,

Euh... Vitesse ? Quelle est la vitesse de ta connexion internet 100Ko/s? 200 ? plus ? Même si tu es très chanceux, elle sera de toutes façons bien inférieure tant à celle de l'USB qu'à celle d'Ethernet.

euh la vitesse theorique est de 1Mbps (cable)!!!
je me suis dis:ma carte Ethernet (100Mbps) et la vitesse ne depasse pas 1Mbps donc USB ou Eternet dans ce cas ca revient au meme!!! n est ce pas?
nassim
nassim
Second Maître
Second Maître

Messagepar krisnalada » 23 Avr 2005 13:38

Si tu as lu attentivement ce que tous ont dit plus haut, tu peux en déduire que pour la vitesse effectivement cela ne fera psa une très grande différence. En revanche pour le reste oui. Cf tous les postes
krisnalada
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar jibe » 23 Avr 2005 17:32

Salut,

nassim a écrit:je me suis dis:ma carte Ethernet (100Mbps) et la vitesse ne depasse pas 1Mbps donc USB ou Eternet dans ce cas ca revient au meme!!! n est ce pas?

Exactement :wink:
Et donc même avec une carte éthernet préhistorique à 10 Mbits, c'est tout bon ! Tu gardes tous les avantages de l'éthernet sans les inconvénients de l'usb.
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar nassim » 25 Avr 2005 10:24

ok merci!!!
nassim
nassim
Second Maître
Second Maître

Retour vers Autres bavardages