probleme de connexion SSPI avec SQL serveur

C'est ici que sont postés les messages qui n'entrent pas dans le cadre des autres forums.
Ces messages doivent néanmoins rester en conformité avec la <a href=http://www.ixus.net/charte_forums.php>Charte</a> qui régule les forums.
Nous vous remercions d'éviter les sujets complètement off-topic (foot, pêche ...). Ne perdons pas de vue qu'Ixus reste un site relatif à l'informatique.

Modérateur: modos Ixus

probleme de connexion SSPI avec SQL serveur

Messagepar greglaf » 06 Avr 2005 12:47

Alors voila j'ai un probleme avec le réseau au boulot.
Architecture du réseau simple: un controleur de domaine (W2000Server avec SQL server) un firewall linux un modem ethernet (ADSL Maw pro) et 24 postes clients.
Nous avons décidé au mois de décembre de passer les postes dans le domaine.
Ca a fonctionné tres bien pendant 15 jours 3 semaines.
Puis on a eu des probleme avec internet et depuis on allait de coupures en coupures.
Le probleme est que lorsque le poste client est dans le domaine on a un message d'erreur pour l'acces au serveur SQL (qui est aussi le controleur de domaine) En fait ca ressemble a un time out car au lancement de l'ordi ca marche et 10 minutes plus tard on a le message suivant :

Echec lors de la connexion:
Etat SQL : 'S1000'
Erreur SQL Server :0
[Microsoft][ODBC SQL Server Driver] Impossible de générer le contexte SSPI.

Le truc incompréhensible c'est que si je repasse le poste client en workgroup l'erreur disparait. :?: :shock:

:idea: Mon responsable informatique ne comprend pas plus que moi donc si quelqu'un a une idée elle serait la bienvenue[/img]
greglaf
Matelot
Matelot

Retour vers Autres bavardages