problème de bios

C'est ici que sont postés les messages qui n'entrent pas dans le cadre des autres forums.
Ces messages doivent néanmoins rester en conformité avec la <a href=http://www.ixus.net/charte_forums.php>Charte</a> qui régule les forums.
Nous vous remercions d'éviter les sujets complètement off-topic (foot, pêche ...). Ne perdons pas de vue qu'Ixus reste un site relatif à l'informatique.

Modérateur: modos Ixus

problème de bios

Messagepar ludo_bùx » 23 Jan 2005 12:53

bonjour,

voilà mon histoire:

J'ai voulu flasher mon bios de ma carte mère (DFI AD77 KT400), et je l'ai fais. Mais malheureusement pour moi, celà n'a pas marché. J'ai donc décidé de remettre le bios à 0, mais celui-ci me dis à chaque lancement, depuis que je l'ai mis à 0 en déplacent le jumper, CMOS checksum error - Defaults loaded.
Mais c'est pas tout, mon écran ne se rallume pas après un redémarrage, donc, c'est pour sa aussi que je le remet à 0, c'est même le point principal de mon action avec le jumper.

Alors tout messages sera le bienvenue car je ne sais plus quoi faire...

En vous remerciant tous d'avance
easyludo
ludo_bùx
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar micjack » 23 Jan 2005 14:02

Salut,

Cela reste etonnant suite à un chargement par defaut du bios "Defaults loaded"

Cela ressemble à un reglage qui ne colle pas avec la vitesse du core processeur.. T'es sur de ne pas avoir choisi dans le BIOS "Optimised Default" ou un truc du genre?

Si non, tente de regler manuellement la vitesse du processeur en rapport du tiens...
Puis j'ai aussi un doute sur la bonne version de ton BIOS qui ne collerait pas avec la release de la carte mere..

Ce que j'entend par Release d'une carte mere, c'est
Carte mere TrucPro V.1 chipset VIA
Carte mere TrucPro V.2 chipset Nvidia

Se sont, toute deux les memes model, sauf la Release, donc, BIOS pas forcement compatibles....
micjack
Amiral
Amiral

problème de bios

Messagepar ludo_bùx » 23 Jan 2005 14:43

micjack,

je tiens mais alors vraiment du fon du coeur te remercier de m'avoir donné la solution, car c'était la fréquence du FSB qui été en 266 alors que moi je c'est du 333, et je ne sais vraiment pas comment te remercier, car franchement je croyais que c'était la fin de ma Carte Mère. Sâche que je n'en reviens toujours pas :shock: que sa marche alors que depuis hier soir 17H je me casse les pieds, en plus en passant en WIN98 j'ai perdu toutes mes données personnelles des photos de vacances aux videos et sauvegardes de jeux et mes pilotes et tout on m'a dit qu'il existé des programmes qui peuvent récuperer les données perdues. j'aimerais savoir si EasyRecovery™ ferais l'affaire, car j'aimerais récuper mes photos et d'otres données. En te remerciant infiniment.

Bonne journée à tous!!!!! et surtout à toi micjack ;) :D
easyludo
ludo_bùx
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar micjack » 25 Jan 2005 01:01

Salut, et content de t'avoir été util...Rares sont les remerciements à ce point la :wink:

Bon, pour ta recup de données commence par la,
--> http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php ... ght=#47008

Et tiens moi au courrant si cela ne te donne pas satisfaction :wink:
micjack
Amiral
Amiral

problème de bios

Messagepar ludo_bùx » 25 Jan 2005 23:15

Merci pour l'infos mais j'ai abandonné tout espoir de récuperer quoique ce soit car j'ai déjà formaté, es en 98. j'ai essayer mais il ne m'a pas retrouver ce que je voulais.

Pour les remerciement, je pense que c'est la moindre des choses car je croyait que sa en était finit de ma carte mère et puis même les coup de pouce chez moi son toujours remercier ;)

Allé bonne continuation
easyludo
ludo_bùx
Premier-Maître
Premier-Maître

Retour vers Autres bavardages