Tour de magie sur hotmail ????

C'est ici que sont postés les messages qui n'entrent pas dans le cadre des autres forums.
Ces messages doivent néanmoins rester en conformité avec la <a href=http://www.ixus.net/charte_forums.php>Charte</a> qui régule les forums.
Nous vous remercions d'éviter les sujets complètement off-topic (foot, pêche ...). Ne perdons pas de vue qu'Ixus reste un site relatif à l'informatique.

Modérateur: modos Ixus

Tour de magie sur hotmail ????

Messagepar GB68 » 12 Jan 2005 14:32

Voilà, une amie est passée chez moi verifier ces mails sur son compte hotmail. Elle avait entre autre un message du mailer deamon lui indiquant qu'elle avait envoyer un virus a un gars qu'elle ne connaissait pas... Le lendemain je reçoit sur le mêm poste, mais cette fois ci sur mon compte mail chez wanadoo un mail d'une adresse inconnu que mon antivirus identifie comme infecté. Je suprime le mail et comme d'hab envoie un message de retour a cette adresse en indiquant la possibilité au proprio de l'adresse d'une infection.
C'est là que je capte plus.... Le mail venait du compte hot mail de la fameuse amie (cidessus) alors qu'elle ne m'avait jamais mailer et moi non plus.... Magieeeeeee!!!
Quelqu'un pourait me donner un semblant d'explication?

Merci d'avance :D
GB68
Matelot
Matelot

Messagepar hypnos » 12 Jan 2005 17:58

BONJOUR!!
C'est un virus parmis tant d'autres qui utilise le carnet d'adresse d'une personne vérolée et qui envoie des mails a tout le carnet d'adresse en tentant d'infecté d'autres personnes qui enverront aussi des mail a leur insu et ainsi de suite .
Scan ton ordi avec ton Antivirus , supprimes tous les mail que tu recois te disant que t'es verolé , ne réponds pas aux personne pour leur dire qu'elles sont vérolés (ca ne sert a rien).
Pour ce qui est du mail de ton amie que tu as recu et que pourtant elle n'a pas envoyé , c'est peut etre un autre contact qui vous a tous les deux dans son carnet d'adresse et qui est vérolé...
hypnos
Premier-Maître
Premier-Maître

Retour vers Autres bavardages