Probleme de demarrage

C'est ici que sont postés les messages qui n'entrent pas dans le cadre des autres forums.
Ces messages doivent néanmoins rester en conformité avec la <a href=http://www.ixus.net/charte_forums.php>Charte</a> qui régule les forums.
Nous vous remercions d'éviter les sujets complètement off-topic (foot, pêche ...). Ne perdons pas de vue qu'Ixus reste un site relatif à l'informatique.

Modérateur: modos Ixus

Probleme de demarrage

Messagepar mamy » 25 Déc 2004 11:54

Bonjour a tous et joyeux Noel
Voila mon probleme, je ne sais si ça vient du pere noel mais ce matin en bootant mon PC, plus rien.
Au demarrage j'entends juste 2 signaux suivi d' 1 autre et un écran noir avec un message "No signal" qui se promene partout.
Je ne comprends pas, la carte, la RAM et le processeur sont neufs.
Hier j'ai eteint normalement la machine et ce matin plus rien. Je craind un probleme matériel mais quoi, je n' ai pas de PC libre pour pouvoir tester une par une les pieces.
Merci encore.
Green ----> IPCop 1.4.10 ---> Internet
mamy
Aspirant
Aspirant

Messagepar micjack » 25 Déc 2004 12:02

Salut,

Regarde du coté de ta carte graphique ou barettes memoires, et en commencant comme decrit ici...

---> http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php ... ht=#165259

Si non,l'un ou l'autre sont à changer.... :?
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar mamy » 25 Déc 2004 13:27

Merci
mais une question, est ce que les deux bips correspondent à la carte video et le seul bip à la RAM ou l' inverse ?
mamy
Aspirant
Aspirant

Messagepar mozo » 25 Déc 2004 19:17

Hi!

Vraisemblabement problème de carte graphique...

http://www.vulgarisation-informatique.c ... ier_24.php

+++
Bloavez Mad!
mozo
Amiral
Amiral

Messagepar jibe » 26 Déc 2004 00:15

Salut,

Bien qu'il soit normalement vissé, j'ai eu vu des cas de câble vidéo mal connectés...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar mamy » 26 Déc 2004 12:02

Salut à tous
je vais commencer à voir une par une les piéces, je crainds plus la carte video, je vous tiendrai au courant.
A bientôt
mamy
Aspirant
Aspirant

Messagepar mamy » 26 Déc 2004 20:14

Bonsoir
merci encore
j'ai résolu le probleme, j' ai démonté la carte graphique ainsi que la RAM tout en prenant soin de nettoyer la RAM et comme par miracle, la machine a rebooté sans probleme.
Pour moi c'est un mystere mais enfin tout est redevenu dans l'ordre.
Merci encore
mamy
Aspirant
Aspirant

Messagepar jibe » 27 Déc 2004 09:10

Salut,

L'explication est probablement très simple : un peu d'oxydation sur le connecteur... Essaie le coup de la gomme bleue préconisé par certains :wink:

Et puis, si tout marche, pense à mettre [RESOLU] dans ton titre : ça facilitera les recherches à ceux qui rencontrent le même problème :wink:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Retour vers Autres bavardages