Config Compaq Proliant 800

C'est ici que sont postés les messages qui n'entrent pas dans le cadre des autres forums.
Ces messages doivent néanmoins rester en conformité avec la <a href=http://www.ixus.net/charte_forums.php>Charte</a> qui régule les forums.
Nous vous remercions d'éviter les sujets complètement off-topic (foot, pêche ...). Ne perdons pas de vue qu'Ixus reste un site relatif à l'informatique.

Modérateur: modos Ixus

Config Compaq Proliant 800

Messagepar titchek » 13 Déc 2004 17:23

Bonsoir à tous,

Je viens de récupérer un couple de serveur Proliant 800 contenant :

2 x PII 200
128 Mo
Compaq Smart-array_2SL (? 2 disques de 2 Go ?)
1 lecteur de bande archive (SCSI)
Unix SCO V5 installé (et bootable mais je n'ai pas encore les password...)

Ces serveurs avaient été oubliés dans un placard depuis plus de 5 ans...J'espère pouvoir les réutiliser mais sous réserve de les upgrader un peu en Mem et disks.

C'est le sujet de mon post : avez-vous des informations (des CD d'install, des docs ou des drivers) pour le controleur disk Compaq qui a l'air d'être propriétaire...

Je n'ai pas encore ouvert les bestiaux, je cherche avant le maximum d'informations (car je les ai eu tels quels, sans aucune documentation ou CD de distribution...) Il semble que les 2 disques soient vu en raid 1 matériel et je n'ai pas réussi à rentrer dans un quelconque setup (que ce soit au niveau bios ou au niveau carte). Il semble aussi que la carte Smart-22SL (ou semblable à ca) soit reconnue comme une carte SCSI, mais quand je branche une baie d'extension sur la prise externe, le contenu de celle-ci n'est pas reconnu ...

J'ai cherché sur le site HP-Compaq sans trouver beaucoup d'informations (1 setup sur disquette complétement inefficace sur mes serveurs...) sans doute ce matériel est-il trop ancien...

Si l'un d'entre vous possède ou a possédé ce type de matériel, je lui serai reconnaissant de prendre contact avec moi.

Titchek

ps> j'ai essayé de booter un CD SME et j'ai obtenu un crash retentissant...ar contre j'ai réussi à booter un CD Fedora
Le français est une belle langue, respectez là ! Merci de corriger les fautes avant de poster.
Image[
titchek
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar antolien » 13 Déc 2004 19:08

Bonjour,

Si tu arrive à booter sur un linux, un "lspci" te donneras un grand nombre d'infos sur le materiel. Puis un lsmod pour voir quels modules à chargé la fedora.

++
antolien
Amiral
Amiral

Messagepar mad_dog » 14 Déc 2004 08:06

Avant chaque installation d'un nouvel OS sur du matériel COMPAQ, il faut que utilise le CD SMARTSTART qui te permettra d'affacer tous les données présentes sur les DDs, de configurer ton RAID et ton Boot !!
CD que tu devrais avoir avec le serveur .. sinon va sur le NET !!

Pour l'install d'une SME par la suite dessus, tu ne devrais pas avoir de soucis tous en reconnus à partir de la SME 5.6, j'ai déjà perso installé de nbreuses SME sur du matos comme celui-ci.

Cordialement

Mad_dog
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.
http://www.societeg.com/
Image
Solution d'hébergement WEB Open-source
mad_dog
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar titchek » 14 Déc 2004 15:06

Merci pour l'info. Je viens de trouver le site, je download ce soir et je teste tout ca. Je viendrais poster le résultat (à priori, la version free du CD est en version 7.0 ou 7.1, le reste est payant...)

Bonne journée
Le français est une belle langue, respectez là ! Merci de corriger les fautes avant de poster.
Image[
titchek
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar mad_dog » 14 Déc 2004 15:36

Surtout n'hésites pas nous tenir au courant !!!

Cordialement

Mad_dog
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.
http://www.societeg.com/
Image
Solution d'hébergement WEB Open-source
mad_dog
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar titchek » 16 Déc 2004 21:44

Bonsoir, juste quelques nouvelles...

J'ai récupéré la version 7.0 de smartStart sur le site Compaq (pardon HP) mais , une fois gravé, j'ai un message d'erreur (la version ne supporte pas ce type de serveur...)

J'ai contacté la société qui m'a donné le matos et j'espère récupérer demain les CD d'origine (+ le compte root sur SCO). En attendant, Fedora boote et s'installe mais je n'ai pas accès au partitionnement disque et à la config des cartes...

J'attends les CD pour continuer...
Bonne soirée
Image[
titchek
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Retour vers Autres bavardages