probleme RunDLL32

C'est ici que sont postés les messages qui n'entrent pas dans le cadre des autres forums.
Ces messages doivent néanmoins rester en conformité avec la <a href=http://www.ixus.net/charte_forums.php>Charte</a> qui régule les forums.
Nous vous remercions d'éviter les sujets complètement off-topic (foot, pêche ...). Ne perdons pas de vue qu'Ixus reste un site relatif à l'informatique.

Modérateur: modos Ixus

probleme RunDLL32

Messagepar iRs » 12 Déc 2004 17:36

bonjour,
mon probleme est le suivant :
depuis quelques jours un message d'erreur apparait sans visible raison:

"Une exception s'est produite lors de la tentative d'éxécution de [...]Surfbuddy/ surfbuddy.dll"

j'aimerais savoir ce que c'est car lorsque le premier est apparu, un autre vient 2sec apres, etc... et indéfiniment.
Pour arreter ces messages d'erreur je dois passer par le gestionnaire de tâches pour supprimer les processus Rundll32.exe, car surfbuddy.dll et rundll32.exe sont liés apparemmment..

j'ai utilisé procxp et sur mes 6 processus rundll32.exe habituels ( j'ai l'impression que c'est beaucoup ), 4 sont utilisés par surfbuddy.dll :shock:

Je me suis rendu compte qu'il existait un dossier surfbuddy dans mes program files ... j'ai tenté de le supprimer en mode sans echec mais je me suis aussi rendu compte qu'internet ne marchait plus ensuite..

quelquun peut il maider ?? :cry:
iRs
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar pulsergene » 12 Déc 2004 19:11

bonsoir

utilises un anti spywares comme ad aware ou spybot
ca devrait virer cette cochonnerie
surfbuddy c'est un truc que tu as installé ?

bonne soirée
pulsergene
Amiral
Amiral

re

Messagepar iRs » 12 Déc 2004 21:05

eh bien en fait j'utilise : Ad aware personal Se 1.05, Noadware et a²free personal mais ils trouvent rien sur ce dossier la :/
sinon je n'ai pas installé surfbuddy c'est un logiciel de navigation facilitée sur internet d'apres ce que j'ai vu mais il s'est installé tout seul je crois... j'ai remarqué que j'avais aussi un autre dossier qui s'était ajouté + ou moin seul : webspecials...

tout cela s'est produit depuis que je suis en freebox wifi derriere le routeur en fait.
iRs
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar erreipnaej » 12 Déc 2004 22:57

Bonsoir,

Essayes Bazooka: http://www.kephyr.com/spywarescanner/index.html
Bonne chasse.
@+
Un problème sans solution est un problème mal posé. A Einstein
IpCop 1.4.11 Red/Green/Orange Addon IptStat/Copfilter/OpenVpn
Que la Freebox soit bannie, back to Wanadoo
erreipnaej