Pentium 3 entre 866 et 600 MHZ

C'est ici que sont postés les messages qui n'entrent pas dans le cadre des autres forums.
Ces messages doivent néanmoins rester en conformité avec la <a href=http://www.ixus.net/charte_forums.php>Charte</a> qui régule les forums.
Nous vous remercions d'éviter les sujets complètement off-topic (foot, pêche ...). Ne perdons pas de vue qu'Ixus reste un site relatif à l'informatique.

Modérateur: modos Ixus

Pentium 3 entre 866 et 600 MHZ

Messagepar kouao » 11 Déc 2004 12:09

bonjour,

Est-ce qu'il est encore nécessaire de laisser dans un parc info d'une grande entreprise des pc P3 d'une telle fréquence(fréquence située entre 600 et 866 MHZ)
assinie
kouao
Second Maître
Second Maître

Messagepar ImoThep » 11 Déc 2004 13:07

lol, kouao ta question est etonnante:
Il faut adapter la configuration des postes aux tâches qu'ils doivent remplir. Cad que pour faire un peu de bureautique et du surf avec Win 2000 ou XP pro, je te dis ya pas de problème.
Il faut simplement faire des tests et valider la config pour le boulot qu'elle fait. Remplacer une partie du parc parcequ'un seuil de fréquence processeur à été atteint me semble abérent! Il y a des coûts non négligeables!
Question de coût, si ton contrat de maintenance te coute plus cher qu'un renouvellement de postes à cause de ta fréquence de proc là c'est clair qu'il faut changer la machine.

Et si c'est le cas, tiens moi au courant. Je change de métier et je me lance dans la maintenance. 8)

A.
ImoThep
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar erreipnaej » 12 Déc 2004 22:54

Bonsoir,

Au boulot, j'ai un P3 600Mhz depuis 1999. :roll:
Il a 256 Mo de Ram et 80Go de disque et tourne sous XP Pro. Il tourne pratiquement 24/24 et 7/7.
Un seul crash, le disque d'origine (Maxtor) :evil: :cry: il y a 3 ans remplacé par 2 Seagate 40Go.
Pour faire de la bureautique (Word, Excel, Access, Outlook) et du surf, c'est suffisant.
Il rame un peu si je fais des export dans la Gescom de Sage ou losque je lance la "pdf"isation de fichiers Word ou lors d'impressions de manuel techniques (3 à 400pages)
Remplacer pour remplacer pourquoi pas, mais ça a un coût non négligeable. [-X
C'est clair qu'au prochain crash, il change, mais tant qu'il fonctionne il reste.
De toutes façons, mes doigts iront pas plus vite sur le clavier avec un P4 3Ghz, faudrait changer le bonhomme! :lol:
Un problème sans solution est un problème mal posé. A Einstein
IpCop 1.4.11 Red/Green/Orange Addon IptStat/Copfilter/OpenVpn
Que la Freebox soit bannie, back to Wanadoo
erreipnaej
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers Autres bavardages