Excel : Page "Object" s'ouvrant automatiquement...

C'est ici que sont postés les messages qui n'entrent pas dans le cadre des autres forums.
Ces messages doivent néanmoins rester en conformité avec la <a href=http://www.ixus.net/charte_forums.php>Charte</a> qui régule les forums.
Nous vous remercions d'éviter les sujets complètement off-topic (foot, pêche ...). Ne perdons pas de vue qu'Ixus reste un site relatif à l'informatique.

Modérateur: modos Ixus

Excel : Page "Object" s'ouvrant automatiquement...

Messagepar ismu » 16 Nov 2004 17:59

Boujour à vous tous!

J'ai un curieux problème avec une page vide nommé "Object" qu'Excel ouvre automatiquement. Je vais vous expliquer comment j'arrive à cette page, peut-être pourrez-vous m'expliquer ce qu'il se passe ici ...

1) J'ai un document excell ouvert dans Excel. Ce document possède des macro(dont aucune n'appelle de page appelée Object...).

2) Dans IE, je clique sur un lien pointant sur un fichier excel. Le lien xml est donc ouvert dans IE. Comme j'affiche sur mon moniteur la fenêtre IE et Excel en même temps, je constate qu'en ouvrant le lien, la fenêtre Excel réagit(un petit soubresaut, sans doute parce qu'elle doit ouvrir le document dans IE...).

3) Maintenant, si je retourne en arrière dans IE (en cliquant sur Back), je constate qu'un fichier vide nommé "Object" s'ouvre dans Excel.

J'ai remarqué que ce fichier Object apparaît uniquement avec mon document excel. Peut-être que c'est la faute de mes macro mais comme je n'appelle nulle part une page "Object", je ne sais pas trop par où orienter mes recherches(l'aide d'Excel est inutile et je ne trouve pas ce problème sur le web...).

Quelqu'un sait-il pourquoi et comment empêcher cette page vide "Object" d'apparaître lorsque j'ouvre des documents excel dans IE?

Merci!
ismu
Matelot
Matelot

Messagepar KryBoo » 17 Nov 2004 15:01

je te connais toi :D

le problème avec le VBA ce sont souvent les fermeturedes objets

Si précedement dans ta macro un objet excel est ouvert et non fermé object=nothing et object.close peut etre que l'action retour dans IE appel une variable objet identique et réouvre ton tableau...
KryBoo
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar ismu » 17 Nov 2004 15:57

Merci, je vais vérifier cette piste mais comme je disais, je n'ai rien dans mon code nommé explicitement "Object" mais comme j'ai déclaré quelques variables comme étant des object...

Voilà! J'ai veillé à terminer toutes mes fonctions où des objets étaient impliqués par

NomDeObject = Nothing
NomDeObject.Close

Mais malheureusement, il y a encore une page nommée "Object" qui s'ouvre lorsque je répète la procédure présenté au début de la discussion. :(

En passant, lorsque je parle de page, il s'agit d'un nouveau fichier excel vide et non pas d'un onglet(worksheet) supplémentaire dans le fichier en cours...

Alors si vous avez d'autres suggestions...
ismu
Matelot
Matelot

Retour vers Autres bavardages