comment formater un DD unique sous XP

C'est ici que sont postés les messages qui n'entrent pas dans le cadre des autres forums.
Ces messages doivent néanmoins rester en conformité avec la <a href=http://www.ixus.net/charte_forums.php>Charte</a> qui régule les forums.
Nous vous remercions d'éviter les sujets complètement off-topic (foot, pêche ...). Ne perdons pas de vue qu'Ixus reste un site relatif à l'informatique.

Modérateur: modos Ixus

comment formater un DD unique sous XP

Messagepar frich » 13 Nov 2004 17:09

Je n'arrive pas à formater mon disque dur sur lequel XP est installé. Lorsque je reboote avec le CD d'installation, XP se réinstalle mais conserve les autres ligiciels.
Comment faire place nette intégrale sur mon DD
Merci
Toujours prêt
frich
Matelot
Matelot

Messagepar Looping87 » 13 Nov 2004 19:14

Il existe des utilitaire pour formater et partitionner ton disque dur, comme par exemple Qparted en logiciel libre inclus dans Knoppix : http://www.knoppixfr.org/ (Très bon utilitaire ce knoppix !! :wink: je conseil !! ).

Sinon pour le faire via le cd de windows il me semble qu c'est possible : lors de l'installation il te demande sur quelle partition tu veux installer il t'est alors possible de formater la partition voulu en placant le curseur dessus et en pressant une touche mentionnée dans le message à l'écran (dsl je ne m'en souvien plus trop .. :wink: ).
Ou autre solution supprime ta partition en appuyant sur S lorsque ta partition est selectionnée puis recrée la même et celle ci sera alors formatée lors de l'installation de WinXP...

Voila voila !! @++ et bonne continuation !

PS: as-tu déjà testé Linux ? sinon ben c'est un conseil !
Looping87
Aspirant
Aspirant

Messagepar micjack » 13 Nov 2004 23:47

Salut,

Tu a du louper une etape Frich...

En demarrant sur le cd, il te propose ( apres l'acceptation de la lecture de la licence, touche F8 ) de taper "S" pour supprimer "C" pour créer une partition ou F pour formater...

Je te preconise de taper "S" puis "C" (créer un seul volume) puis le formatage se ferra automatiquement.
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar SW-Spirit » 14 Nov 2004 02:41

y sont trop fort :D

j'ai meme pas le temp de dire le peut que je sait y a deja une reponse tout a fait corecte

@ pluche sous le buche
toute peine avouée est une peine exploitée.Ne vous plaignez pas taisez vous.Le silence est une cuirasse contre la haine, la médiocrité et l'envie.
Paul Lombard
SW-Spirit
Second Maître
Second Maître

Messagepar micjack » 14 Nov 2004 12:43

Oui, mais du coup j'ai un doute sur la nature du cd de Frich :?
Etant donné que "XP se réinstalle mais conserve les autres ligiciels. "

Ci c'est un cd de restauration, c'est tout à fait normal et y'a rien à faire...

Mise à part installer à partir d'un Cd XP Oem contenant uniquement l'installation de Windows XP, sans pilotes specifiques à la machine, logiciels genre Nero, Win DVD etc...
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar SW-Spirit » 14 Nov 2004 13:41

il lui faut un cd bootable il lance et normalement au demarage ca demarre a partir du cd ca affiche un ecran tout bleu et apres il n'a plus qu'a suivre les instructions qui tu lui as donné un peut plus haut

moi c'est comme ca que je fait chez moi en tout les cas ..

@ pluche
toute peine avouée est une peine exploitée.Ne vous plaignez pas taisez vous.Le silence est une cuirasse contre la haine, la médiocrité et l'envie.
Paul Lombard
SW-Spirit
Second Maître
Second Maître

Messagepar micjack » 14 Nov 2004 14:28

Les cd de restauration ne fonctionnent pas ainsi...

Il te formate le disque sans te poser de questions et reinstall tout par defaut... Y'a pas le choix de faire quoi que ce soit, mise à part comme dit dans mon deuxieme post...

Je te souhaite d'ailleurs de ne jamais avoir une becane avec ce genre de cd..
micjack
Amiral
Amiral

Retour vers Autres bavardages