Faire durer son portable.

C'est ici que sont postés les messages qui n'entrent pas dans le cadre des autres forums.
Ces messages doivent néanmoins rester en conformité avec la <a href=http://www.ixus.net/charte_forums.php>Charte</a> qui régule les forums.
Nous vous remercions d'éviter les sujets complètement off-topic (foot, pêche ...). Ne perdons pas de vue qu'Ixus reste un site relatif à l'informatique.

Modérateur: modos Ixus

Faire durer son portable.

Messagepar cf » 19 Oct 2004 13:05

Bonjour à tous.
Depuis que j'ai un portable, je me pose la question suivante: comment le faire durer, notamment la batterie?
Sachant qu'il est constamment sur mon bureau, et qu'il peut fonctionner directement sur secteur (sans batterie), que me conseillez-vous?
Je serais tenté de le laisser sans batterie, mais je ne suis pas sûr que ce soit le mieux à faire.

Merci d'avance pour vos réponses.
cf
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Muzo » 19 Oct 2004 13:14

Salut,

Normalement les batteri moderne fonctionnent en gros comme les batteries de voiture (y'a un liquide, des catalyseurs, ... ).
Donc normalement c'est inusable (!?).

Maintenant la question est faut-il la stocker chargée ou vidée?

Personnellement, j'ai viré la batterie de mon portable et je la stocke vide. Mais je crois qu'il vaut mieux la stocker chargée.
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar cf » 19 Oct 2004 20:44

Salut.
Il me semble que la batterie est ce qui lache en premier dans un portable....
cf
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar syp » 19 Oct 2004 21:40

D'un autre coté, la batterie est ce qui se remplace le plus facilement...
syp
Second Maître
Second Maître

Messagepar Muzo » 19 Oct 2004 22:18

certes, mais à quel prix?
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar cf » 19 Oct 2004 22:23

syp a écrit:D'un autre coté, la batterie est ce qui se remplace le plus facilement...

Si payer 100 € ne te dérange pas, c'est que tu as de l'argent...
De plus, il me semble qu'il n'est pas rare de ne pas réussir à retrouver une batterie compatible des années plus tard, c'est pour cela qu'il est conseillé d'en acquérir une suplémentaire dès l'achat du portable.
@+
cf
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar syp » 20 Oct 2004 01:05

C'est ce que j'ai fait, par exemple asus livre 2 batteries avec chacun de ses portables, alors j'en ai pris une encore en plus, ca m'a couté 70 euros et je trouve ça négligeable par rapport au 2000+ euros que coute un portable assez puissant...
syp
Second Maître
Second Maître

Retour vers Autres bavardages