Linux et les appareils photos numériques

C'est ici que sont postés les messages qui n'entrent pas dans le cadre des autres forums.
Ces messages doivent néanmoins rester en conformité avec la <a href=http://www.ixus.net/charte_forums.php>Charte</a> qui régule les forums.
Nous vous remercions d'éviter les sujets complètement off-topic (foot, pêche ...). Ne perdons pas de vue qu'Ixus reste un site relatif à l'informatique.

Modérateur: modos Ixus

Linux et les appareils photos numériques

Messagepar g_barthe » 27 Sep 2004 11:33

:(

Bonjour,

La configuration d'un appareil photo numérique sous linux me plait mieux que sous win xp.
Le seul pb que je rencontre est qu'après avoir créé un dossier /mnt/Appareil_photo et modifié le fichier /etc/fd... avec les infos nécessaires, lorsque je veux monter l'appareil (USB), il me dit impossible de monter le volume spécifié.

Cette méthode marche t-elle avec tous les appareils même pas cher et pas courant ?

Merci.
g_barthe
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar manaos » 27 Sep 2004 11:38

Salut,

et modifié le fichier /etc/fd...

Tu parles du fichier /etc/fstab ?
Peux-tu nous dire que ce tu as rajouté dans ce fichier ?

Dans le fichier /var/log/messages; est-ce que tu as des infos concernant l'USB ?

Cette méthode marche t-elle avec tous les appareils même pas cher et pas courant ?

Je ne sais pas

Manaos
manaos
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

fichier fstab

Messagepar g_barthe » 27 Sep 2004 11:49

salut

il s'agit effectivement du /etc/fstab

J'ai rajouté : /dev/sda2 /mnt/Appareil_photo auto noauto,users,rw 0 0

J'ai pour info une clé usb installée en /dev/sda1 et elle fonctionne bien.

J'ai également essayé /dev/sda3 (même sdc ) et encore d'autre mais rien n'y fait.

merci
g_barthe
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Mamax » 27 Sep 2004 12:51

Attention, les lecteurs sdaX (pour les périphériques USB et FireWire) sont aloués dynamiquement.

Donc si tu n'as que ton appareil photo de connecté à ton PC, celui-ci sera vu en /dev/sda1 et non en /dev/sda2...
Mamax
Contre-Amiral
Contre-Amiral

appareil photo numérique

Messagepar g_barthe » 27 Sep 2004 13:11

Salut

Merci pour ta réponse mais si je veux connecter 2 choses en même temps (clé usb et appareil numérique) ? C'est cuit ou il y a 1 technique pas piquée des hannetons ??

@pluche
g_barthe
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar manaos » 27 Sep 2004 14:52

Si tu connectes ta clé USB, le device sera /dev/sda1
et si ensuite tu connectes l'appareil photos, le device sera /dev/sda2

! Si tu connecte en premier l'appareil, tu devras peut-être le mettre en /dev/sda1 et donc, mettre la clé en /dev/sda2

Remarque: mon appareil photo est vu en /dev/sdb1

Manaos
manaos
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

appareil num

Messagepar g_barthe » 27 Sep 2004 16:10

merci pour le conseil. Je vais retenter la manip mais peux tu me dire comment savoir si c'est sda ou sdb une fois que l'appareil est branché

Merci pour l'info.

@1prochaine :wink:
g_barthe
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Oliv' » 27 Sep 2004 16:19

Si tu connectes ta clé USB, le device sera /dev/sda1
et si ensuite tu connectes l'appareil photos, le device sera /dev/sda2

Franchement, je ne suis pas convaincu que tu ais raison... imagine une clé USB partitionné (par exemple 1FAT et 1ReiserFS)... je pense que tu vas voir ta partition FAT sous /dev/sda1 et la ReiserFS sous /dev/sda2... Par contre si après tu connectes ton app numérique, je ne pense pas qu'il te le mette sous /dev/sda3 mais plutôt sous /dev/sdb1...
En fait je pense que ça dépend plutôt dans quel slot USB tu mets ton device. Car je parie que si tu inverse ta clé et ton app. photo, ils vont apparaitre sous /dev/sda1, /dev/sdb1 et /dev/sdb2.

Oliv'
Oliv'
Aspirant
Aspirant

Retour vers Autres bavardages