Bonjour,
Voilà je post ici pour savoir si j'ai raison d'être un peu inquiet de toutes ces nouvelles lois, et des nouveaux protocoles d'anti piratage, tels que NGSCB, TCPA, Palladium etc...
Quand je vois des lois comme le Patriot Act aux Etats-Unis, que les gens acceptent sans broncher (même quand ils sont au courant), des lois certes bien moins sévères ici, comme la Len, et la modification des lois "Informatique et Liberté", et bien ça m'inquiète.
Je ne suis évidemment pas un terroriste, cible normalement de toutes ces lois, mais qu'est ce qui va empêcher les abus, ou la corruption?
Ca me fait fortement penser au film Brazil, où il suffit d'une erreur (et dieu sait s'il y en a) pour $%#&! en l'air la vie de quelqu'un.
Quant aux logiciels, et bien je suis vraiment contre des principes qui font que je ne maîtrise pas mon PC, et je trouve dingue encore une fois que les gouvernements acceptent tout ça sans rien dire.
Enfin, peut-être que je me trompe, que tout ça ne passera pas, mais je trouve nul le fait d'exploiter le filon bien juteux des terroristes et des pirates pour réduire les liberté des gens.
Voila, juste un petit mot comme ça, pour savoir ce que vous en pensez, où comment ça va évoluer.
J'espère que je suis pas trop hors sujet sur Ixus,
Bye