COUPS DE $%#&! CONTRE LES SPAMS : Votre Avis SVP

C'est ici que sont postés les messages qui n'entrent pas dans le cadre des autres forums.
Ces messages doivent néanmoins rester en conformité avec la <a href=http://www.ixus.net/charte_forums.php>Charte</a> qui régule les forums.
Nous vous remercions d'éviter les sujets complètement off-topic (foot, pêche ...). Ne perdons pas de vue qu'Ixus reste un site relatif à l'informatique.

Modérateur: modos Ixus

COUPS DE $%#&! CONTRE LES SPAMS : Votre Avis SVP

Messagepar MoiCVincent » 29 Juin 2004 19:37

Salut tout le Monde !

Voila je vais pas recopier tout ce qui est la ->
viewtopic.php?t=18290
viewtopic.php?t=18014

Mais je tiens quand meme a pouser un coup de geule contre les FAI !
J'estime que les SPAMS c'est autant leur probleme que le mien !
Le bon fonctionnement du reseau c'est leur probleme --> OK
C'est inclu dans le service --> normal
Et les SPAMS quand ca arrive a bloquer tout le traffic , le reseau ( internet ) il fonctionne plus !

Donc j'estime que j'ai quand meme le droit a un Filtrage des SPAMS gratuit !
Surtout quand je paye deja 150 € par mois pour filtrer les virus dans mes E-Mail !
cf : Offre Oléane sécure Antivirus !

Voila en fait, la dessus je voudrais votre avis !

ps : Merci quand meme yahoo MAIL pour le filtrage des SPAMS vraiment performant ( et gratuit ) !
Noubliez pas , On est sur terre pour vivre !
Image
MoiCVincent
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar littleuser » 30 Juin 2004 12:23

Sujet critique s'il en est, d'abord parce que chacun à des besoins différents.

L'un va avoir besoin de joindre les pays asiatiques alors que d'autres recevront des emails uniquement Francais.
-Si je blackliste le continent asiatique -> plaintes pour destruction de courriers.

Si j'utilise des blacklistes DNSBL deux cas de figure :
1) elles listent seulement l'adresse. Le gars qui va se récupérer l'ip le lendemain va etre blacklisté.
2) elles bloquent une plage ip d'un fournisseur : moralité c'est tout un groupe d'internautes qui est blacklisté.

Je filtre aussi sur les logiciels utilisés par les spammers (sarbacane, act....) ou dolist et consors. Le client qui recoit une lettre d'info va aussi se plaindre.

Il existe un 100 de vrais hard spammers. Ceux-la sont en général bien filtrés. Les autres spams issus de petites entités sont sporadiques mais comme il y a de nombreuses entités, on a l'impression que cela ne s'arrète jamais.

Actuellement les greylistes ont l'air à la mode.

Voir aussi l'excellent travail de la bande d'alussinan.

La solution de fermer le port 25 uniquement en cas d'abus parait intéressante. Il faudrait en plus qu'il soit bloqué par défaut et que l'internaute qui veuille l'utiliser aille dans ses préférences et valide un avertissement avant de pouvoir l'utiliser.

Pour l'anecdote : chez nous comcast, l'un des signataires est entièrement blacklisté car la plupart des attaques sérieuses (pas un simple scan ou test de relais ouvert) sur les serveur de courrier viennent de leurs utilisateurs et qu'ils ne réagissent pas. Un peu comme mamadou. :cry:
littleuser
Aspirant
Aspirant

Retour vers Autres bavardages