Serveur d'impression : que choisir ?

C'est ici que sont postés les messages qui n'entrent pas dans le cadre des autres forums.
Ces messages doivent néanmoins rester en conformité avec la <a href=http://www.ixus.net/charte_forums.php>Charte</a> qui régule les forums.
Nous vous remercions d'éviter les sujets complètement off-topic (foot, pêche ...). Ne perdons pas de vue qu'Ixus reste un site relatif à l'informatique.

Modérateur: modos Ixus

Serveur d'impression : que choisir ?

Messagepar nl » 29 Juin 2004 16:30

J'ai un serveur win2k dédié à l'impression. Malheureusement, le nombre d'erreur d'impression est énorme. Est-ce que quelqu'un sait de quoi cela peut venir OU aurait une distribution linux à me proposer ?

Configuration :
Serveur win2k + 45 postes win 2k + Plotter HP 1055CM + Canon CP 660 + HP 5000 TN.
Si l'automobile avait progressé de la même façon que l'informatique, une Rolls-Royce couterait aujourd'hui 100 dollars, ferait 300.000 kilomètres avec un seul litre d'essence et exploserait une fois par an en tuant tous ses passagers. (Cringely)
nl
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar littleuser » 30 Juin 2004 11:45

Hello,

J'aurais plutot vu ta contrib sur Configuration matériel réseau (Cain ?).

Ta question est un peu vaste. Tes 45 utilisateurs doivent-ils tous avoir accès aux 3 imprimantes ? Quelle est la taille des fichiers envoyés, ? As-tu un firewall sur les postes ? Le plantage est-il imprévisible ou toujours aux même heures ? Configuration windows en workgroup, domaine ...etc.

Pour ma part j'utilise plutot des serveurs impressions (Hp, Dlink, Axis) ou a la limite un vieux pc

Regarde donc par là, c'est peut-etre la soluce ou un départ de soluce :
http://www.pigtail.net/LRP/printsrv/
http://www.anasoft.ma/prog/install.exe

A+
littleuser
Aspirant
Aspirant

Config réseau

Messagepar nl » 30 Juin 2004 13:32

Tous les postes doivent utiliser les 3 imprimantes. Nos fichiers d'impressions sont très volumineux (150 Mo de moyenne, plan, dossier photos, ...)

Les 45 postes sont sur un domaine et ont accès à internet à travers un ipcop 1.3. J'ai aussi un vpn entre 2 succursales et la maison mère.

Ta solution linux me parait très intéressante. Je vais la tester.

Merci pour tout.
Si l'automobile avait progressé de la même façon que l'informatique, une Rolls-Royce couterait aujourd'hui 100 dollars, ferait 300.000 kilomètres avec un seul litre d'essence et exploserait une fois par an en tuant tous ses passagers. (Cringely)
nl
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar nl » 30 Juin 2004 13:34

PS. : J'oubliais, toutes mes imprimantes sont des imprimantes réseaux. Mais nous avons un tel volume d'impression qu'il faut un spooler énorme. (2 Go sur HP 1055 cm ne suffit pas). Lorsque les spooler des imprimantes sont pleins, l'impression est simplement refusée = erreurs.
nl
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar littleuser » 30 Juin 2004 14:10

Ou la ! 150Mo en moyenne par utilisateur avec 45 utilisateurs ! Ils bossent fort chez toi ! Le réseau doit-etre pas mal sollicité. C'est du 100 ou du 1000 ?

Il semble que la sollicitation (gestion des files d'impression + la moindre altération d'une file) engendrent des plantages. As-tu envisagé une départementalisarion de l'impression pour certains travaux ? Linux, c'est bien, mais il y a des limites aux miracles :lol: :lol:

A+
littleuser
Aspirant
Aspirant

Messagepar nl » 30 Juin 2004 15:12

C'est déjà fragmenté, les ingénieurs utilisent les imprimantes couleurs et les dessinateurs uniquement le plotter. Mon réseau est en 10 mbps (snif) et ca rammmmmme. Malheureusement, pas les budget actuellement pour changer.
nl
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar littleuser » 30 Juin 2004 15:42

Mon réseau est en 10 mbps (snif) et ca rammmmmme.

Un suisse qui se plaint de lenteurrrrrrrssssss avec un réseau en 10 mbps et 45 utilisateurs envoyant des fichiers de 150Mo :lol: :lol:

Bravo pour le troll !
littleuser
Aspirant
Aspirant

Retour vers Autres bavardages