C'est ici que sont postés les messages qui n'entrent pas dans le cadre des autres forums.
Ces messages doivent néanmoins rester en conformité avec la <a href=http://www.ixus.net/charte_forums.php>Charte</a> qui régule les forums.
Nous vous remercions d'éviter les sujets complètement off-topic (foot, pêche ...). Ne perdons pas de vue qu'Ixus reste un site relatif à l'informatique.
Il faut qu'il y ait au minimum deux paires dans ton cable de téléphone (car le téléphone peut fonctionner sur une seule paire et parafois les fabricants sont radins !).
Et ne compte pas faire de la distance, ou du gigabit !
zorai a écrit:bonjour tout le monde je voulai savoir si avec un cable telphone ont peut faire un rj45?merci
Le problème, c'est que certains câble de téléphone sont plats. C'est à dire que les fils conducteurs ne sont pas torsadés... donc à mon avis au dela de quelques centimètres, il va y avoir pas mal de perturbations.
A mon avis, il est préferable de passer acheter 10 m de cable dans un supermarché pour pas cher du tout...
J'ai connu une polonaise qui en buvait au petit déjeuner...
SMERP : Distribution Open Source pour l'entreprise
Bah, il peut être interresasnt d'utiliser un cabalge existant Car le cable, ce n'est pas tout, s'il faut lepasser dans les murs ca peut etre galère.
Perso, à mon acien appart on avait utilisé le cable de téléphone qui "alimentait" la prise à l'etage, serti un rj45 dessus et ca fonctionnait bien. Mais il y avait les 2 paires (et c'etait pas plat)