skype pour linux

C'est ici que sont postés les messages qui n'entrent pas dans le cadre des autres forums.
Ces messages doivent néanmoins rester en conformité avec la <a href=http://www.ixus.net/charte_forums.php>Charte</a> qui régule les forums.
Nous vous remercions d'éviter les sujets complètement off-topic (foot, pêche ...). Ne perdons pas de vue qu'Ixus reste un site relatif à l'informatique.

Modérateur: modos Ixus

skype pour linux

Messagepar Franck78 » 21 Juin 2004 22:33

ca y est enfin, ce 21 juin le temps attendu skype pour linux arrive :!:

vérifier votre Qt avant 3.2 ou 31.

rpm -qa|grep qt

http://www.skype.org/

Bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar swapfiles » 21 Juin 2004 23:17

enfin une bonne nouvelle.
Je ne comprenais pas pourquoi ils ne sortaient pas ce produit sous linux.
C'est fait et installé. Plus besoin d'allumer mon ordi sous 2000 pro pour ouvrir une session skype. Coooooool!!!
je lui ais dis que tu m'avais dis qu'il s'était dit qu'on lui dirait!!!
swapfiles
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar jibe » 22 Juin 2004 16:25

Je me méfie comme de la peste de ce truc, surtout quand je vois qu'il a les mêmes origines que Kazaa...

Chaque fois que j'ai rencontré Kazaa chez des clients ou amis, il foutait plein de virus et consommait un max de ressources...

J'ai tort ?
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar Franck78 » 23 Juin 2004 14:48

C'est peut-etre plus facile pour les virus de se propager avec Kazaa. Après tout, c'est des fichiers 'concrets' du code.

Si ils ne font pas l'erreur d'intègrer pleins d'options inutiles concernant les fichiers (genre enregistrer la conv, transferer,) tu pourras chanter ton code vérolé dans le micro, il ressortira par les haut-parleurs ...

Maintenant on est obligé de leur faire confiance. C'est sur que l'on ne sait pas exactement ce qui se passe à l'intérieur de la boiboite !
Franck
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar jibe » 23 Juin 2004 18:33

Franck78 a écrit:tu pourras chanter ton code vérolé dans le micro, il ressortira par les haut-parleurs ...

:lol: :lol: :lol:
Le problème, c'est que ça va déclencher une inondation... J'ai un don particulier pour faire tomber la pluie (que dis-je ? un déluge) lorsque j'essaie de chanter... Ce sera un nouveau type de virus, générateur d'orages :lol:

Franck78 a écrit:Maintenant on est obligé de leur faire confiance. C'est sur que l'on ne sait pas exactement ce qui se passe à l'intérieur de la boiboite !

Ouais, c'est bien ce qui m'inquiète... A quand un clone open-source ? En attendant, je vais laisser d'autres essuyer les plâtres...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar Fesch » 23 Juin 2004 19:28

mais ça fonctionne très bien quand-même :)
Pourquoi lis-tu ceci???
Fesch
Amiral
Amiral

Messagepar Franck78 » 23 Juin 2004 20:51

deja beta suivante en vue ! Ce 23 juin
0.90.04 (pour linux of course)

Jibe, ma foi tant qu'il ne publie RIEN sur leur protocole , le risque est faible de le voir analyser efficacement.

Si en plus, nous users, ne constatons pas d'activité trojanesque, le laisser tourner tranquillement n'est pas très méchant ...
IMHO !!

bye
Franck
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar jibe » 23 Juin 2004 22:26

Oui, c'est vrai... Et puis, entre un XP non patché sur lequel tourne Kazaa du matin au soir + toutes les $%#&! récoltées par IE et OE et nos systèmes lynux, firewall etc..., il n'y a pas photo.

jibe
Amiral
Amiral

Messagepar Franck78 » 23 Juin 2004 23:10

Bon alors elle a l'air encore plus bugguée cette version.
bug visible j'entend: quand le peer raccroche, l'onglet associé au call n'est pas supprimable.
Chez moi l'avatar de mon profile ne fonctionne pas (les deux versions)
Franck
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar gla » 24 Juin 2004 08:36

Franck78 a écrit:...
Jibe, ma foi tant qu'il ne publie RIEN sur leur protocole , le risque est faible de le voir analyser efficacement.
...

Quelle horreur de voir cela sur un site traitant de la sécurité.

Depuis quand un algo ou un protocole serait plus securisé parce qu'on ne publie rien sur lui ?
Pour info, SAMBA à été ecrit entièrement en "reverse engineering"... alors le secret dans les protocole
:lol:
J'ai connu une polonaise qui en buvait au petit déjeuner...
SMERP : Distribution Open Source pour l'entreprise
gla
Amiral
Amiral

Messagepar Franck78 » 24 Juin 2004 09:21

gla a écrit:
Franck78 a écrit:...
...

Quelle horreur de voir cela sur un site traitant de la sécurité.

Depuis quand un algo ou un protocole serait plus securisé parce qu'on ne publie rien sur lui ?
Pour info, SAMBA à été ecrit entièrement en "reverse engineering"... alors le secret dans les protocole
:lol:

Ben Gla, mal réveillé ce matin :?: ;-) Analyser efficacement ca veut dire déterminer comment marche le protocole. Jusqu'a la signification d'un bit positionné ou non au sein d'un paquet.
Et sans ça, difficile de s'y insérer et de la perturber le protocole.
Et ça, qu'il soit génialement sécurisé ou pas.

Samba:alors samba c'est à la base NETBIOS, un protocole vieux de 15 ans et parfaitement documenté. Sur lequel on a rajouté du SMB/CIFS choses largement documentée dans le sdk windows. Assez pour faciliter énormément l'analyse !

bye
Dernière édition par Franck78 le 24 Juin 2004 09:26, édité 1 fois au total.
Franck
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar jibe » 24 Juin 2004 09:23

gla a écrit:Depuis quand un algo ou un protocole serait plus securisé parce qu'on ne publie rien sur lui ?

C'est pourtant ce qu'affirment haut et fort PetitMou et les détracteurs des logiciels libres...

:lol: :lol: :lol:

jibe
Amiral
Amiral

Messagepar jibe » 24 Juin 2004 09:33

@Frank78 :
D'accord avec toi... Mais crois-tu que l'utilisation d'une faille de sécurité d'un protocole nécessite que ce dernier soit analysé si systématiquement et complètement ?

Certes, c'est probablement nécessaire pour certaines parties... Quoi que, la découverte par hasard d'une faille ne soit pas non plus impossible...

Je connais certainement beaucoup moins bien le problème que toi, mais je ne suis pas sûr que nous assisterions à tant d'attaques et d'utilisation de failles de sécurité sur des systèmes propriétaires et secrets si une telle analyse était indispensable...

jibe
Amiral
Amiral

Retour vers Autres bavardages