Question de règlages particuliers sur mac OSX

C'est ici que sont postés les messages qui n'entrent pas dans le cadre des autres forums.
Ces messages doivent néanmoins rester en conformité avec la <a href=http://www.ixus.net/charte_forums.php>Charte</a> qui régule les forums.
Nous vous remercions d'éviter les sujets complètement off-topic (foot, pêche ...). Ne perdons pas de vue qu'Ixus reste un site relatif à l'informatique.

Modérateur: modos Ixus

Question de règlages particuliers sur mac OSX

Messagepar Nikol@s » 18 Juin 2004 16:29

Bonjour!

J'ai un iMac sous os x 10.2.8 et j'ai appris qu'il était possible de rendre certains fonds de fenêtre, comme le dock par exemple, transparent.
je trouve cela esthétiquement intéressant et la manip' m'intéresserait aussi...
Mais, Ô malheur, je n'ai rien trouvé qui me permette de le faire, et je n'ai pas cherché assez, ou n'ai pas vu, un site qui m'indiquerait comment faire cette manip'.

quelqu'un peut-il m'aider, en m'indiquant la marche à suivre (merci version grand luxe!) ou plus simplement en m'envoyant chercher la réponse sur un site adéquat (merci aussi!)?

Merci

A+

Nikk
Nikol@s
Matelot
Matelot

Messagepar Siddhartha » 23 Juin 2004 22:37

Salut Nikol@s,

en fait pour utiliser un dock avec un fond transparent, tu dois faire appel à une petit utilitaire de chez Unsanity. Ils font ce qu'ils appellent des Haxies: ce sont de petits programmes qui permettent de rajouter des fonctionnalités au système et aux applications comme s'il s'agissait de plug-ins.

Il te faudra donc installer Application Enhancer qui est en fait le moteur qui permet d'utiliser ces Haxies.
Ensuite, il te suffit de récupérer Clear Dock dont le nom est assez explicite ! ;) :lol:

Tu pourra voir sur le site qu'il y a d'autres Haxies un peu dans tout les genres et d'autres développeurs tiers peuvent en proposer de leur côté (car ils fournissent un SDK pour les amoureux de la programmation).

J'espère avoir éclairé un peu ta lanterne. Si tu a d'autres questions n'hésite pas c'est toujours un plaisir ;) :D

@+
"Les paroles sincères manques parfois d'élégance, les paroles élégantes sont rarement sincères." Lao-Tseu
Siddhartha
Quartier Maître
Quartier Maître

merci

Messagepar Nikol@s » 25 Juin 2004 08:30

Salut Siddhartha!

Merci de ces infos complètes!
J'y cours!

A+
Nikk
Nikol@s
Matelot