processeur et carte mere incompatibles ?

C'est ici que sont postés les messages qui n'entrent pas dans le cadre des autres forums.
Ces messages doivent néanmoins rester en conformité avec la <a href=http://www.ixus.net/charte_forums.php>Charte</a> qui régule les forums.
Nous vous remercions d'éviter les sujets complètement off-topic (foot, pêche ...). Ne perdons pas de vue qu'Ixus reste un site relatif à l'informatique.

Modérateur: modos Ixus

processeur et carte mere incompatibles ?

Messagepar iRs » 09 Juin 2004 18:21

Bonjour,
Dans un post précédent, j'avais le probleme suivant:
J'étais en configuration processeur amd athlon 2400+ & carte mère K7S5A; en 100/100, je pouvais jouer a tous les jeux que je voulais mais seulement, pas avec un niveau de qualité graphique élevée.
En 133/133 ( utilisant toutes les ressources du processeur ) , je ne pouvais jouer a aucun jeu avec une qualité graphique élevée sans que l'ordinateur plante avant 1min de jeu, et avec un bruit étrange venant des enceintes.
On m'a alors conseillé de mettre à jour le bios, ce que j'ai fait avec succès.
J'ai ensuite réessayé un jeu ( splinter cell 2 8) ) avec une qualité graphique élevée et là, stupeur :shock: dès la premiere seconde de jeu, l'ordinateur a planté en faisant toujours le meme bruit etrange, m'obligeant a redemarrer.
Je ne comprends donc pas ce qui ne va pas. Est-ce le processeur qui n'est pas compatible avec la carte mere ?

Merci de votre temps et de vos reponses
iRs
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Muzo » 09 Juin 2004 20:38

Salut,

Qualité graphique élévée = Carte Vidée et mémoire.
Donc si tu as un problème àce moment là, regardes plutot de ce côté là. Je dirais fait un test de tes barette mémoires, et fait en un test en changeant de carte graphique (d'un type différent si possible, exemple, tu as un nvidia, mets une ati).

Si ca continue, c'est ta carte mère ou le processeur qui ont un problème, mais sachent que EliteK7S5A et Athlon XP detoutes sorte ne sont pas incompatibles.
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Retour vers Autres bavardages