Question pour les Lyonnais ?

C'est ici que sont postés les messages qui n'entrent pas dans le cadre des autres forums.
Ces messages doivent néanmoins rester en conformité avec la <a href=http://www.ixus.net/charte_forums.php>Charte</a> qui régule les forums.
Nous vous remercions d'éviter les sujets complètement off-topic (foot, pêche ...). Ne perdons pas de vue qu'Ixus reste un site relatif à l'informatique.

Modérateur: modos Ixus

Question pour les Lyonnais ?

Messagepar lucyfire » 07 Juin 2004 12:21

Bonjour @ tous,

Demain matin a lieu à Lyon un séminaire microsoft sur l'interopérabilité UNIX/Microsoft, je voulais savoir si quelques Lyonnais s'étaient inscrits ?

@ bientôt

lucyfire
"Les hommes déprécient ce qu'ils ne peuvent comprendre." [Goethe]
lucyfire
Amiral
Amiral

ben, ,,, non

Messagepar PPT » 08 Juin 2004 23:32

sincerement, non.
l'interconnexion présentée par Microsoft, ca ne me dit rien
je sais pas pourquoi ;-)
comme ca.

et puis, pourquoi faire ?
le seul point qui demande beaucoup de travail, c'est l'annuaire ldap, et trés sincerement, quand on en est là, la démarche pour aller vers linux sera plus simple de repartir de zero que d'essayer de conserver l'existant (mais ce n'est que mon point de vu) ...

De plus, il y a plein d'article sur le net qui font des retours sur ce type d'expérience.

remarque, si t'as rien de mieux a faire, il y aura peut etre des goodies ;-)
Bon courage
Patrick
pour les urgences, faites le 911
PPT
Aspirant
Aspirant

Messagepar remi » 09 Juin 2004 08:23

non, dslé...
Art de vivre : Mourir pour mourir, que cela soit entre le $%#&! des femmes et le $%#&! des bouteilles !
remi
AdminIxus
AdminIxus

Messagepar lucyfire » 09 Juin 2004 08:39

Bon alors c'était pas mal !

ne connaissant pas le SFU de microsoft j'ai trouvé ça très fort, maintenant plus de problème de partage de repertoire et de droit, le tout en NIS et NFS, microsoft fait des mappages avec l'UID et GID Unix vers les users active directory & synchro des mots de passe.

Et ils ont implantés une couche "unix" (interix) au niveau noyau de 2000/2003, le tout paramétrable avec une MMC.

La joie de retouver un shell sous 2000/2003 serveur et de taper ls, chmod .......

il y a bien d'autres choses encore.

++

lcf
lucyfire
Amiral
Amiral

Messagepar remi » 09 Juin 2004 08:49

Je crois que tout cela est inclus dans le RessourceKit de windows 2000, non ?
Art de vivre : Mourir pour mourir, que cela soit entre le $%#&! des femmes et le $%#&! des bouteilles !
remi
AdminIxus
AdminIxus

Messagepar lucyfire » 09 Juin 2004 08:49

j'avais pas vu la réponse de PPT, ben en fait on a toujours mieux a faire, mais de temps en temps il faut sortir de son bureau et rencontrer des gens ça c'est bien ! en plus il fait beau :lol:

Plus sérieusement, je n'aurait jamais regardé ce truc sur internet si les seminaire cro n'etaient pas organisés.

++

lcf
lucyfire
Amiral
Amiral

Messagepar lucyfire » 09 Juin 2004 08:59

sur 2000 pas sur, et si oui pas la version 3.5, les puriste linux/Unix me diront que c'est du bidouillage, mais faire coexister un serv openldap et de l'active directory en est aussi un alors bon, c'est une méthode parmis d'autre de faire coexister les deux mondes, et j'ai trouvé celle là très simple.

je ne suis pas devenu pro micr$oft pour autant ! :lol:

lcf
lucyfire
Amiral
Amiral

voir des gens, je suis toujours partant

Messagepar PPT » 09 Juin 2004 22:36

surtout si on peut se faire une bière en meme temps :-)

mais les réunions pro Microsoft, j'y suis allé pendant un temps, puis j'en suis revenu : trop formelle, trop 'on est les meilleurs', trop 'comme au bureau', quoi ;-) d'ailleurs ce ne sont pas les seuls, oracle, cisco, tous les grands acteurs du marché font la même chose ;-((

oui, oui, je sais, ca fait marcher le commerce.
mais bon, si le fond etait bien, tant mieux.

au fait, sur W2003, c'est vrai que crosoft a fait de gros efforts en scripting, et je dois avouer que le shell à la mode windows est assez marrant. manque encore quelques petits outils, mais avec une bonne cygwin planquée dans un coin du disque, on devrait arriver à combler les lacunes ;-).

au fait, tout les deux, et si on se faisait une biere un soir ?

A+
PPT
Aspirant
Aspirant

Messagepar lucyfire » 09 Juin 2004 22:44

là c'etait organisé par une société Lyonnaise, les mecs étaient sympa et ont pas trop fait de nombrilisme crosoft donc ça va, pour la bière why not si un de ces soirs j'arrive à me libérer.... c'est chargé en ce moment !! :lol:
lucyfire
Amiral
Amiral

proposition de gascon

Messagepar PPT » 16 Juin 2004 22:20

ouf,
ben moi aussi ;-)
biere remise à plus tard en ce qui me conserne, ca commence à s'affoler serieux ici.
désolé.
A+
PPT
Aspirant
Aspirant

Retour vers Autres bavardages