problème connexion internet

C'est ici que sont postés les messages qui n'entrent pas dans le cadre des autres forums.
Ces messages doivent néanmoins rester en conformité avec la <a href=http://www.ixus.net/charte_forums.php>Charte</a> qui régule les forums.
Nous vous remercions d'éviter les sujets complètement off-topic (foot, pêche ...). Ne perdons pas de vue qu'Ixus reste un site relatif à l'informatique.

Modérateur: modos Ixus

problème connexion internet

Messagepar XU » 19 Mai 2004 09:58

Je ne parviens plus à me connecter à Internet (impossible d'afficher la page), MSN... J'ai WINDOWS 2000. Je suis chez Tiscali : ils m'ont conseillé de suivre la procédure suivante :
* j'ai débranché mon cable internet et j'ai néttoyé le PC avec mon anti virus, qui n'a rien détecté
* J'ai rebranché le cable. J'ai supprimé les cookies, les fichiers temporaires. Le Modem semblait correctement installé, et la diode ADSL s'allumait correctement.
Mais, il m'est toujours impossible de me connecter à Internet.
Autre information, quand en "Invite de commandes", j'essaye de pinger www.tiscali.fr, il me retourne : hôte inconnu www.tiscali.fr.
Merci d'avance.
XU
Matelot
Matelot

Messagepar ztim62 » 19 Mai 2004 10:06

salut ...

ça sent le problème de dns tout ça (je me base sur ta derniere phrase à propos du ping)

quand tu fais un ipconfig, tout te parait bon ? (ip, passerelle, dns)

a bientot
Ti
EPSI en force !
ztim62
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar XU » 19 Mai 2004 10:08

Je te réponds en début d'après midi
XU
Matelot
Matelot

Messagepar XU » 19 Mai 2004 14:20

Quand je fais ipconfig, il ne me répond rien du tout!!
XU
Matelot
Matelot

Messagepar ztim62 » 19 Mai 2004 14:54

salut !!

tu as un modem ethernet, et quand tu fais un ipconfig dans une invite de commande, il ne te repond rien ?? euh #-o vérifie ta carte réseau dans ce ca ... c'est surprenant !

a bientot

tiM

[EDIT]
PS : Au fait, je pense que ton topic n'est pas placer dans le bon forum, le forum "Configuration matériel réseau" serait plus apropprié je pense.
[/EDIT]
EPSI en force !
ztim62
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar XU » 19 Mai 2004 16:23

Elle ne serait plus bien installée? Ca m'étonne, ça marchait très bien jusqu'à la semaine dernière!!
XU
Matelot
Matelot

Messagepar BeNiHaNa » 10 Juin 2004 10:26

J'ai déjà eu ça 2 fois ...
Apparement c'est une attaque DDoS (une forme d'attaque qui perturbe ta connection)
Je suis pas sur à 100% que ça soit ça mais bon moi tout ce que je sais c'est que j'avais pas de Par-Feu juste un Anti-Virus.
Ce que j'ai fais j'ai installé la Solution McAfee (Anti-Virus + Par-Feu) et je n'ai pu de problème de ce genre ... (Quand je regarde le log il me bloque les (quelques rares) attaques DDoS donc ...)

Bref pour résoudre ce problème j'ai tout éssayé et j'en suis revenu à une méthode radical : Format C: et réinstalle de Windows. (Avec bien sur mon Anti-Virus et mon Par-Feu McAfee)

NB: Je précise que je tourne sur WinXP et non Win2000

See Ya
MB: Asus A7V-600
CPU: AMD XP 2600+
RAM: 512DDR PC2700 (2-2-2-6)
HD: Maxtor 80go 7200 tr/min
CG: Ati Radeon 9200se 128DDR (AGP 8x)
VGA: Philips 107S (17")
BeNiHaNa
Aspirant
Aspirant

Retour vers Autres bavardages