Problème de RAID, comment le faire fonctionner?

C'est ici que sont postés les messages qui n'entrent pas dans le cadre des autres forums.
Ces messages doivent néanmoins rester en conformité avec la <a href=http://www.ixus.net/charte_forums.php>Charte</a> qui régule les forums.
Nous vous remercions d'éviter les sujets complètement off-topic (foot, pêche ...). Ne perdons pas de vue qu'Ixus reste un site relatif à l'informatique.

Modérateur: modos Ixus

Problème de RAID, comment le faire fonctionner?

Messagepar mons » 15 Mai 2004 22:53

Bonjour a tous, j'ai acheté une carte mère d'occas (une AR7A-RAID (Abit)) et dessu, il y a donc un raid.
j'y ai mis 3 disque dur, et 2 autres deveraient arriver, donc je suis obligé d'utiliser le raid
J'ai pris 2 disque dur de 40Go tout a fait identique, je peut les formater, il n'y a plus rien dessu.
J'ai fait au démarrage "ctrl + H" comme demandé, j'ai accédé au menu, j'ai mis les 2 disques de façon a ce qu'ile ne forment plus qu'un sous Windows (avec les options de la carte mère) mais a partir de là! je suis bloqué! ils ne sont pas reconnu par Windows (mais par la carte mère) (j'ai bien installé les bon drivers)
Je voudrai donc savoir comment on active le RAID sous Windows! enfin, le réglage se fait peut être sous BIOS...
Je n'ai pas eut le manuel fourni avec la carte mère, je suis donc allé sur le site du constructeur et le lien est presque mort! il télécharge un fichier ".zip" que Winrar, WinZip et Winace ne savant pas ouvrir! (et ce sont dans les dernières vertions de ces logiciels)

Merci de me dire comment je doit faire!!! j'ai 80Go de bloqué! et j'ai pas énormément de mémoire, je suis vraiment à l'étroit!
mons
Quartier Maître
Quartier Maître

slt

Messagepar golodh » 16 Mai 2004 01:49

carte RAID :
déjà configure ton RAID matériel comme tu le souhaites (créé tes groupes de disques, niveaux de RAID...)
Ensuite tu initialises ton RAID.

Enfin il faut spécifier à Windows quel driver utiliser pour accéder à ton raid. (à l'installation il faut habituellement appuyer sur F6 au démarrage du CD)

Pour te répondre plus précisément il faut plus d'informations.

A bientot
gld
golodh
Premier-Maître
Premier-Maître

+ d'informations sur le Raid:

Messagepar mons » 16 Mai 2004 11:09

j'ai créé un "Harry" en "Striping"
J'ai laissé ne nom qu'il propose pour le groupe de disque dur
J'ai dit les quelles disque dur étaient concernés (les 2 de 40Go)
j'ai laissé 64ko, mais je ne sait pas si c'est bon ça
J'ai validé "start procreation process"

et c tout, je ne sait pas quoi faire ensuite!
J'ai instalé les Drivers du Raid sous Windows XP, donc ça deverai fonctionner non? il n'apparait pas du tout dans poste de Travail! (car ensuite, il devera apparaître afin de pouvour le formater).
Le RAID est intégré dans la carte mère.
donc qu'est-ce que je doit faire a ce niveau?
Merci de vos réponses!

Et au fait: le disque BOOT n'est pas en Raid, Windows se lance par un port ATA normal.
mons
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar golodh » 16 Mai 2004 13:05

je connais pas ta carte mère sorry...

mais après le démarrage de ton raid, il devrait t'indiquer un truc style qu'il a dit au bios qu'il y avait un disque dispo (enfin le nb en fonction des partitions RAID définies)

si ensuite ton windows le détecte toujours pas ... installe les derniers drivers dispos de ta carte mère, mais c'est tout ce que je vois.
golodh
Premier-Maître
Premier-Maître

non, ça ne fonctionne pas

Messagepar mons » 16 Mai 2004 13:16

N'ayant pas retrouvé le CD avant, j'ai téléchargé les Drivers du net, j'ai le CD depuis 5jours, pas plus

Et les disque dur sont bien reconnu sous BIOS! c'est seulement windows qui n'en veut pas!

Personne ne peut m'aider??? VITE!!! lol
mons
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Francois18 » 20 Mai 2004 15:56

Bonjour,

Tu as une "invite" lors de l'install d'XP (F6) dès lors, tu dois disposer d'une disquette contenant les pilotes RAID. As-tu effectué cette opération à l'INSTALLATION d'XP ou as-tu essayé de les monter après celle-ci ?
Francois18
Major
Major

Merci!

Messagepar mons » 20 Mai 2004 20:03

Oui, c'était bien ça!
mais en plus Windows a ensuite refusé le nouveau disque dur (ils n'apparaissait nulle part) BUG de Windows XP Pro...
Mais j'ai réussi avec bien de la peine! J'ai dû le formater lors d'une nouvelle instalation de Windows sur celui-ci, celle ci a écoué 2 fois sur 2, mais sur l'autre install, il était donc reconne et non formaté...
Merci a tous! @+!!!
Mons
mons
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers Autres bavardages