Un test sécurité sympa

C'est ici que sont postés les messages qui n'entrent pas dans le cadre des autres forums.
Ces messages doivent néanmoins rester en conformité avec la <a href=http://www.ixus.net/charte_forums.php>Charte</a> qui régule les forums.
Nous vous remercions d'éviter les sujets complètement off-topic (foot, pêche ...). Ne perdons pas de vue qu'Ixus reste un site relatif à l'informatique.

Modérateur: modos Ixus

Un test sécurité sympa

Messagepar Fredish » 08 Mai 2004 09:42

J'ai trouvé un site de test de firewalls et de failles assez sympa:
http://www.securityspace.com/smysecure/index.html

Ce sont les tests les plus complets que j'aie trouvés jusqu'à maintenant. Le no risk audit dure environ 1 heure 30, et essaye plus de 2000 vulnérabilités connus. A la fin du scan, ils donnent un rapport avec le nombre de failles trouvées, leurs gravités, etc. Seul hic, il faut payer pour voir le rapport des failles serieuses et moyennes(mais ils en donnent le nombre), et c'est assez frustrant quand on en a effectivemment au moins une... Oui, au fait, il faut s'inscrire, donner son mail.

Voilà, bon tests, ce week-end :)
Fredish
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar BeNiHaNa » 17 Mai 2004 14:38

Ouais c'est pô mal du tout mais c'est long avec un 56k ... enfin bon mon petit McAfee Firewall + marche super bien d'après ce test et j'en suis bien content !

:D
MB: Asus A7V-600
CPU: AMD XP 2600+
RAM: 512DDR PC2700 (2-2-2-6)
HD: Maxtor 80go 7200 tr/min
CG: Ati Radeon 9200se 128DDR (AGP 8x)
VGA: Philips 107S (17")
BeNiHaNa
Aspirant
Aspirant

Messagepar Fredish » 17 Mai 2004 17:03

Tiens, je croyais que personne ne s'y etais interessé, à ce test.

En fait, j'ai pas encore essayé sous windows, que sous debian. Faudrait voir la comparaison. :)
Fredish
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers Autres bavardages