GDM boot en anglais, au lieu de francais

C'est ici que sont postés les messages qui n'entrent pas dans le cadre des autres forums.
Ces messages doivent néanmoins rester en conformité avec la <a href=http://www.ixus.net/charte_forums.php>Charte</a> qui régule les forums.
Nous vous remercions d'éviter les sujets complètement off-topic (foot, pêche ...). Ne perdons pas de vue qu'Ixus reste un site relatif à l'informatique.

Modérateur: modos Ixus

GDM boot en anglais, au lieu de francais

Messagepar bassman » 01 Mai 2004 14:23

CA TE VA TOMTOM :evil:

c'est mieux ?

Bon je repose mon problème, voilà quand je boot sous linux, debian woody passé en SID, GDM est en anglais, alors que quand je le relance a l'aide de la commande : /etc/init.d/gdm restart il me le passe en fracais, voilà si quelqu'un a une solution je suis prenneur, qu'est ce qui ne charge pas au boot et qu'est ce qu'il recharge ou charge en plus expliquez moi.

merci c'est gentil
.:|B@$$M@N|:.
bassman
Matelot
Matelot

Re: GDM boot en anglais, au lieu de francais

Messagepar tomtom » 01 Mai 2004 14:54

bassman a écrit:CA TE VA TOMTOM :evil:

c'est mieux ?

Oui c'est bien mieux, et ce n'est pas à moi que cela doit aller mais à l'ensemble de la communauté.

t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
tomtom
Amiral
Amiral

la solution

Messagepar bassman » 01 Mai 2004 17:42

voila au bou de une journée de cassage de tete j'ai trouvé une solution pour ceux qui aurais le meme probleme que moi.

La version 2 du gestionaire de connexion graphique gdm n'utilise pas le fichier /etc/environment pour déterminer les paramètre régionnaux. Il s'appuie sur la configuration du compte depuis lequel il est lancé. Lorsque c'est directement à l'aide des scripts init.d, il est donc en anglais.

La solution la plus simple pour l'instant est de rajouter export LANG=fr_FR@euro au tout début du script de lancement de gdm : /etc/init.d/gdm ou, plus élégant, d'ajouter LANG=fr_FR@euro avant l'appel de la commande start-stop-daemon dans le cas start) de ce même script :

LANG=fr_FR@euro start-stop-daemon --start --quiet --pidfile $PID FILE --name gdm $SSD_ARG || echo -n " already running"

Voila la solution.

Bonne chance ++
.:|B@$$M@N|:.
bassman
Matelot
Matelot

Retour vers Autres bavardages