Client mail pour Linux ET Windows

C'est ici que sont postés les messages qui n'entrent pas dans le cadre des autres forums.
Ces messages doivent néanmoins rester en conformité avec la <a href=http://www.ixus.net/charte_forums.php>Charte</a> qui régule les forums.
Nous vous remercions d'éviter les sujets complètement off-topic (foot, pêche ...). Ne perdons pas de vue qu'Ixus reste un site relatif à l'informatique.

Modérateur: modos Ixus

Client mail pour Linux ET Windows

Messagepar Fesch » 28 Mars 2004 21:50

Salut tout le monde.

J'ai aucune idée si cela vous intéresse vraiment, mais bon, j'y vais quand même: Alors, il y a trois semaines j'ai mis ma machine de travail usuelle en dualboot (finalement :roll: ). Rien de spécial jusque là ... jusqu'à ce que j'ai voulu lire mas mails! :(

Jusque là j'ai utilisé Eudora sous Windows, qui ne tourne pas sous Linux, même pas sous Wine. Ce qui m'a énervé alors, c'est que je devrait rebooter la machine à chaque coup que je désirait accédé à mes mails déjà téléchargés. (:!: Je sais qu'il existent aussi des très bon client sous Linux, c'est pas là le problème .... )

Je me suis donc demander s'il n'existerait pas une client mail qui tournerait sous Linux et Windows et qui accèderait au même données? Le but serait de l'installé sur une partition partagée FAT32 de manière à ce que les deux systèmes puissent y accéder.

J'ai demandé à des amis et tout le monde m'a geulé dessus d'utiliser Thunderbird qui tourne sous les deux platformes. Oui, c'est bien jolie et j'aime bien, mais personne n'a pu me dire si cela fonctionne aussi avec des données partagées! Et j'ai pas réussit à le mettre en place .... :|

:?: Y a-t-il quelqu'un qui a déjà eut ce problème et si oui, comment est-ce que vous l'avez résolut?

Tant pis ... c'est presque trop tard, car je m'y suis déjà lancé :mrgreen: ... et j'ai développé mon propre client mail qui répond donc excatement à mes besoins, à savoir de tourner sous Windows et Linux et de travailler sur le mêmes données! Si cela intéresse quelqu'un, voici plus d'infos sur le project:

http://www.fesch.lu/snail

Je sais que cela n'a rien à faire directement avec les thèmes abordés sur IXUS (bien que le client est hautement sécurisé, car lecture des mails en mode text uniquement :-D), mais étant donnée que j'ai déjà reçu des avis possitif, j'ai voulu partager avec vous ...

Ah oui, avant que quelqu'un pose la question: C'est écrit en Pascal, donc du Delphi 6 PE pour Windows et du Kylix 3 OE pour Linux...
Pourquoi lis-tu ceci???
Fesch
Amiral
Amiral

Messagepar Fesch » 29 Mars 2004 10:07

Comme déjà écrit: OUI - j'ai regardé Thunderbird ... par contre j'ai pas trouvé comment le configurer à utiliser un endroit spécifique pour aller lire/stocker les mails :cry:

Merci de ton aide :biz:
Pourquoi lis-tu ceci???
Fesch
Amiral
Amiral

Messagepar Muzo » 29 Mars 2004 10:28

Excuses moi en écrivant ma bafouille, je pensais à Firefox. Thunderbird, j'ai pas trouvé la solution. :cry:
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar Muzo » 29 Mars 2004 10:46

/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar Fesch » 29 Mars 2004 10:46

Ööööööööööööööööö :roll:

Si j'ai bien en mémoire (ét devant moi ...) FireFox est uniquement le navigateur, non? :-?

Bon, j'ai quand-même enfin trouvé pour ThunderBird :-) :-) C'est dans les option de chaque compte. Donc en fait il faut changer pour chaque compte la destination vers où il va stocker les mails ... j'expériment encore un peu.

:!: Enfinn je crois que je peut laisser tomber mon nouveau soft - il n'est plus vraiment utile car ThunderBird est vachement mieux! (sauf pour la sélection automatique des SMTP en fonction de l'adresse IP courrante peut-être...) :!:
Pourquoi lis-tu ceci???
Fesch
Amiral
Amiral

Messagepar Muzo » 29 Mars 2004 10:47

Vivivi pour firefox.

Mais sinon regardes mon post précédent (on a posté en même temps) 8)
/Muzo
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar Fesch » 29 Mars 2004 10:48

Muzo a écrit:j'ai trouvé la soluce :
Partage de mail sous Windows et Linux avec Thunderbird

Ah oui. Ca, c'est carément de mieux en mieux!!!!

:biz: :biz:

:-P :-P
Pourquoi lis-tu ceci???
Fesch
Amiral
Amiral

Messagepar Muzo » 29 Mars 2004 11:00

J'espère que ca te conviendra, car ca m'a l'air un chouilla tordu comme truc.
/Muzo
Muzo
Amiral
Amiral

C'est trop lourd ...

Messagepar Fesch » 02 Avr 2004 08:33

Bon, ton truc m'a bien permis de partager les mails, par contre thunderbird est trop lent, pas assez réactif. Est-ce dû aut fait que j'ai +/- 450MB de Mails?

En tout cas, moi, je suis quelqu'un qui garde _tout_ les mails (sauf SPAM :-D & Co), et donc j'ai besoin d'un programme qui sache faire la gestion d'un grand nombre de mails.

Apparemment Thunderbird n'est pas optimisé pour cele ... :-| :-( ... ce que je trouve dommage quand même.

Bon, est-ce qu'il y a quelqu'un (par pure hasard et coincidence) qui connaisse un bon composant Kylix *et* Delphi qui sache représenté du texte riche (HTML, RTF ....)? :-?
Pourquoi lis-tu ceci???
Fesch
Amiral
Amiral

Re: C'est trop lourd ...

Messagepar arapaho » 02 Avr 2004 11:06

Fesch a écrit:Bon, ton truc m'a bien permis de partager les mails, par contre thunderbird est trop lent, pas assez réactif. Est-ce dû aut fait que j'ai +/- 450MB de Mails?

En meme temps 450 Mo de Mail, ca fait beaucoup. De plus, tu es sur un systeme de fichier FAT32, ce qui n'arrange rien pour la manipulation d'autant de données.
As tu essayé de manipuler 450 Mo de mail avec outlook express :) ? ou bien avec lotus notes :) ?
No One Will Ever Need More Than 640K Ram - Bill Gates, 1981
arapaho
Amiral
Amiral

Messagepar Fesch » 02 Avr 2004 11:11

Non, mais avec Eudora cela pose aucun problème! Même une recherche à travers TOUT les mails se fait en moins d'une minute :!: :!:
Pourquoi lis-tu ceci???
Fesch
Amiral
Amiral

Messagepar Fesch » 09 Juin 2004 00:33

Mon projet Snail est toujours en vie ...

http://www.fesch.lu/snail

pour ceux que cela puisse intéresser .... :roll:
Pourquoi lis-tu ceci???
Fesch
Amiral
Amiral

Messagepar Muzo » 09 Juin 2004 08:59

:up:

Beau boulot Fesch!
/Muzo
Muzo
Amiral
Amiral

Retour vers Autres bavardages