par Boss » 29 Jan 2004 10:11
Hmm, dans la mesure où tu veux garder un réseau homogène prends la solution exchange (si tu peux te la payer), exchange est vraiment une très bonne solution pour le serveur mail et groupware.
<BR>
<BR>1 : Si tu es en windows l'intégration est des plus simple au niveau active directory (si tu es en 2000 et supérieur)
<BR>
<BR>2 : La totale compatibilité avec OUTLOOK et les nombreuses fonctions qu'exchange apporte au niveau travail collaboratif.
<BR>
<BR>Après je ne suis pas d'accord avec toi pour l'extranet, Web access permet de se connecter de l'extérieur avec un navigateur internet et de profiter (à quelques exceptions prets) de toutes les ressources groupware (forum, calendrier, ....)
<BR>
<BR>Cependant, pour l'avoir utiliser pendant un bon bout de temps, exchange n'est à mes yeux pas la meilleure solution groupware. Je pense que c'est lotus domino, qui, même si au niveau mail n'est pas aussi performant que exchange, il le dépasse largement au niveau groupware.
<BR>
<BR>Après tout dépend de ce que tu veux faire, mais dans ton cas j'opterai pour exchange
<BR>
<BR>
<BR>Voila
Pour 1998 ....