[ resolu] Probleme acces site web ( a priori probleme proxy)

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

[ resolu] Probleme acces site web ( a priori probleme proxy)

Messagepar dourd1 » 26 Nov 2008 09:48

Bonjour

J'ai installer plusieurs ipcops sur des lignes differentes sans problemes mais sur l un je rencontre un soucis assez genant. Certains site sont inaccessible je veux dire que la page web m affiche que le site en question n a pas repondu assez vite. Les ping vers les sites passe bien mais pas leur affichage.
Par exemple www.orange.fr;www.yahoo.fr et www.microsoft.fr ne s'affiche pas alors que les ping passe bien mais le site www.free.fr et yahoo.uk lui s'affiche correctement(le site n est pas bloque par urlfilter mais ils m affiche un message m indiquant que les pages n ont pas pu etre joint) .
Cela ne vient pas de ma connexion car si je place un pc juste apres mon routeur tous les sites sont bien accesible. J'ai reinstaller completement mon ipcop au debut lessite sont accessible mais au bout d un moment je n arrive plus a y acceder comme si le proxy etait en vrac l ayant deja reinstaller je trouve ca bizzard que cela se reproduit.

Mon ipcop (1.4.18) est configure avec un red+bleu+green. Les 3 reseaux sont bien differents.
J'ai installer urlfilter dessus qui marche bien les mise a jour sur univ de toulouse se font correctement.
J'ai 3 serveur (exchange +2 data) plus 4 pc qui utilisent cette sortie

bref je seche un petit peu plutot que de le réinstaller une troiseme fois betement je souhaiterai savoir si certains ont une petite idée du probleme

nicolas
Dernière édition par dourd1 le 26 Jan 2009 17:29, édité 1 fois au total.
dourd1
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 25
Inscrit le: 07 Mai 2008 16:40

Messagepar dourd1 » 01 Déc 2008 10:58

y a t il moyen de ne réinstaller que la partie proxy sur l ipcop? ou de la reinitialiser a l'état initial? sans avoir a tout réinstaller?
dourd1
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 25
Inscrit le: 07 Mai 2008 16:40

Messagepar Gesp » 01 Déc 2008 14:15

Si tu désactives le proxy dans IPCop, est-ce que l'accès aux sites redevient possible?

Quand tu fais le ping, est-ce à partir de la machine IPCop ou d'un poste local?
S'il y a une différence entre un poste local et IPCop, est-ce que les machines locales ont IPCop comme dns?
Avatar de l’utilisateur
Gesp
Amiral
Amiral
 
Messages: 4481
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00

Messagepar dourd1 » 01 Déc 2008 17:49

Bonjour

Quand tu dit desactive tu parle de decoche dans la partie serveur mandataire Active sur green ? si oui je l ai bien fait et cela na rien change. J ai meme redemarre l ipcop.
Concernant les ping ils sont effectue a partir de mon reseau local donc deriere l ipcop
si je fait un tracert on voit bien qu il passe par mon ipcop
et le dns de mes machines en local n est pas l ipcop mais celle de mon serveur DNS.

Sur le site ou je suis j ai deux sortie vers internet filtrer par des ipcops si je mets ma deuxieme sortie en tant que passerel par defaut je n ai plus de soucis pour l acces a internet.Les ip cop sont configure de la meme maniere la seule difference est la patte bleu en moins pour le deuxieme.







REsolution

A priori le pbleme venait de chez FT
dourd1
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 25
Inscrit le: 07 Mai 2008 16:40


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron