[RESOLU] apprenti sorcier sous Debian

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar lembal » 27 Avr 2004 09:10

Je suis tombé sur ce site un jour, et il me plaît assez... A télécharger : le trustbook bzippé qui fait un peu plus de 700 pages, très bien fait !! Et ce lien pour Debian : http://www.trustonme.net/?id=18

Bon courage Jibe ! :wink:
lembal
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 880
Inscrit le: 13 Jan 2003 01:00
Localisation: Paris

Messagepar jibe » 28 Avr 2004 10:40

Merci bcp lembal !

J'ai été jeter un coup d'oeil rapide, ça m'a donné envie d'y retourner dès que possible ! Il y a entre autres quelques résumés intéressants pour installer diverses choses, c'est certainement une adresse à mettre en tête de ses favoris !
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar cain » 28 Avr 2004 22:01

:biz: lembal, un lien et une doc "de poids" sur laquelle je vais jeter un oeil de ce pas ;)

Cdt

Cain

P.S. : jibe, j'espère que tu ne m'en voudras pas trop (tu pourras écrire une fois mon pseudo avec un ï comme tu les aimes en compensation :lol: ), mais j'ai édité ton flag et je l'ai transformé en [RESOLU], suite à mon post dans ton sujet, ici ;)
Vous avez dit Linux ? Welcome to the real world ;)
Avatar de l’utilisateur
cain
Amiral
Amiral
 
Messages: 1608
Inscrit le: 19 Avr 2002 00:00
Localisation: val-de-marne

Messagepar jibe » 28 Avr 2004 23:13

cain a écrit:tu pourras écrire une fois mon pseudo avec un ï comme tu les aimes en compensation


:lol: mdr :lol:

Je pense que je vais abuser prochainement de cette autorisation : chassez le naturel, il revient au galop !
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar cain » 28 Avr 2004 23:27

Tu parles, aussitôt dit, aussitôt fait ! Tu ne perds pas de temps :lol: :lol:

Bon, j'arrête là cet échange un peu hors topic afin de préserver ce sujet fort intéressant.

Cdt

Cain
Vous avez dit Linux ? Welcome to the real world ;)
Avatar de l’utilisateur
cain
Amiral
Amiral
 
Messages: 1608
Inscrit le: 19 Avr 2002 00:00
Localisation: val-de-marne

Messagepar jibe » 01 Mai 2004 08:49

le site de trustomne indiqué par lembal a écrit: le book et les scripts sont fournit sous forme compréssée, si vous ignorez comment les décromprésser, lisez le book
:shock: :?:

](*,)

:!: :-k
:idea:

Et pour lire le book, c'est simple : décompressez-le d'abord.
:lol: :lol: :lol:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar lembal » 03 Mai 2004 10:16

C'est du Bzip... il faut utiliser Bzip2 pour le décompresser... :wink:
lembal
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 880
Inscrit le: 13 Jan 2003 01:00
Localisation: Paris

Messagepar Muzo » 03 Mai 2004 10:30

jibe a écrit:Je viens de découvrir un autre tuto sur Debian GNU/Linux : celui de Cedric LIGNIER.

La table des matières semble intéressante. Je vais lire un peu...

Quelqu'un connait ? A des commentaires ?

[Edit du 30-04-2004]
Depuis quelques jours, je n'ai plus accès à ce tuto... Semble qu'il a été supprimé. Dommage...
[/Edit]


J'ai contacté l'auteur. Apparement son hébergeur à fait une manip qui a effacé tous ses fichiers du guide, qui est très bien fait, notamment sur les partitions. Il va tout remettre en ligne dès qu'il le pourra.
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Avatar de l’utilisateur
Muzo
Amiral
Amiral
 
Messages: 5236
Inscrit le: 07 Mai 2003 00:00
Localisation: BNF! Je me culturise.

Messagepar jibe » 05 Mai 2004 08:46

lembal a écrit:C'est du Bzip... il faut utiliser Bzip2 pour le décompresser... :wink:

Merci :) . Mon but était juste de souligner le cocasse de cette mention !

A ce propos, je signale aux inconditionnels de Windows qu'il existe un excellent soft de compression/décompression pour tous les types windows et linux couramment utilisés (dont bien sûr tar.gz et bz2). Il s'appelle 7zip et est sous licence GPL. On peut le télécharger ici.
Il ne s'agit pas d'un fichier compressé (en fait, c'est un .exe auto-extractible) et vous n'avez pas besoin de 7zip pour le décompresser :lol: !!!

Muzo a écrit:J'ai contacté l'auteur. Apparement son hébergeur à fait une manip qui a effacé tous ses fichiers du guide, qui est très bien fait, notamment sur les partitions. Il va tout remettre en ligne dès qu'il le pourra.

Merci pour cette info ! J'avais pu en lire de grandes partie avant cette mauvaise manip de l'hébergeur (dommage que je ne l'aie pas enregistré en local !). Il est effectivement très bien fait, plus complet que celui de De Lattre. Ce qui fait que les deux sont finalement assez complémentaires : De Lattre pour aller vite (si tant est qu'on puisse aller vite avec Debian :wink:) et celui de Lignier pour approfondir. Vivement qu'il le remette en ligne !
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar jibe » 06 Mai 2004 18:56

Je tombe par hasard sur la liste mondiale des utilisateurs debian.

Si l'un ou l'autre d'entre vous n'est pas encore inscrit :wink: ...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar Rbill » 06 Mai 2004 19:52

c'est fait :D
Avatar de l’utilisateur
Rbill
Amiral
Amiral
 
Messages: 1323
Inscrit le: 15 Jan 2003 01:00
Localisation: Hauts de Seine (92)

Messagepar Fredish » 06 Mai 2004 22:45

jibe a écrit:Je tombe par hasard sur la liste mondiale des utilisateurs debian.

Si l'un ou l'autre d'entre vous n'est pas encore inscrit :wink: ...


Ca sert à rien, c'est carrément illisible dans les pays développés. Mais c'est amusant, vous avez remarqué le monsieur bernard perdu avec sa debian près de l'île madagascar? Lui, il est vraiment solitaire...

(Et celui au groenland...)
Avatar de l’utilisateur
Fredish
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 571
Inscrit le: 29 Août 2003 00:00

Messagepar Rbill » 06 Mai 2004 22:52

(Et celui au groenland...)

Peut etre un vrai pingouin :D
Avatar de l’utilisateur
Rbill
Amiral
Amiral
 
Messages: 1323
Inscrit le: 15 Jan 2003 01:00
Localisation: Hauts de Seine (92)

Messagepar Fredish » 06 Mai 2004 23:18

Qui sait? :)

jibe a écrit:dommage que je ne l'aie pas enregistré en local !


Je l'ai; si tu veux, donne-moi ton email, l'article qui t'interesse et je te l'envoie.
Avatar de l’utilisateur
Fredish
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 571
Inscrit le: 29 Août 2003 00:00

Messagepar jibe » 07 Mai 2004 10:47

:biz: Fredish !

C'est vachement sympa, mais Muzo m'a fait la même proposition par MP et je viens de le récupérer sur son site perso. Il a dit qu'il posterait le lien ici si C Lignier avait des problèmes pour le remettre en ligne rapidement. Donc, si quelqu'un est pressé de l'avoir, notez qu'au moins trois personnes l'ont maintenant : moi (merci Muzo !), Muzo et Fredish et se feront un plaisir de vous le faire passer.

Pour la carte des Debianistes, sûr que ça ne sert à rien ! Mais c'est marrant de voir les pingoins de Madame Gaspard et les solitaires du Groenland... Ou l'inverse...

Peut-être qu'on pourrait suggérer à l'auteur de mettre simplement le nombre dans chaque pays et un point de couleur pour chaque ville, c'est vrai que ce serait plus lisible.
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

PrécédentSuivant

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 1 invité