Hello,
Muzo a écrit:Salut,
Ce n'est pas parce que je ne répond pas, que je ne suis pas là. Je n'ai plus le temps de suivre le forum, sauf à faire le chasseur de spam en semaine.
Ce n'est pas que je n'ai plus la motivation, c'est que personnellement je suis passé à autre chose.
A+ en vous lisant,
/Muzo
Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, ni faire une attaque personnelle (je n'ai rien contre toi), il serait peut-être temps de passer le flambeau ou au moins d ele partager avec quelqu'un de motivé et capable de remplir ce rôle.
Franchement, je suis énervé de lire des choses comme "IXUS se meurt" ou bien "IXUS est mort", cela me rappelle l'annonce faite au sujet d'IPcop bien avant que les choses deviennent vraiment plus sérieuses.
En fait, un coup de fatigue et on nous met déjà dans un trou et la, page est tournée !
Une chose est sûre, sans nouveauté, sans innovation, sans projet, la vie devient bien fade...
Pour les sujet techniques, c'est comme une bonne recette: re-servie trop souvent, on s'en lasse.
Si les ingrédients ne sont pas renouvelés pour changer le saveurs et que les ingrédients ne sont pas assez nombreux, on a vite fait le tour lors de la dégustation : c'est la même chose qu'hier et avant-hier !
Jibe est soucieux, nous le sommes tous plus ou moins mais de là à parler, en public, avec une telle insitance de la mort d'IXUS, c'est sûr que tôt ou tard, ce sera "ExUs" forums !
Mettez-vous aussi dans la peau des nouveaux venus sur les forums, la sensation est "faut pas rester ici, ça pu la mort à plein nez ! " alors que, franchement, même s'il y a une baisse d'activité sur les forums, cela ne veut pas dire que la consultation en lecture seule est moindre.
Les forums techniques comme ceux d'IXUS portent sur des connaissances sur un domaine plutôt limité.
Une fois le tour des questions techniques terminé, que dire de plus ?
Seuls des projets plus ou moins audacieux permettent de rescuciter un certain intérêt mais, cela ne dure qu'un temps et n'arrive pas tous les jours...
Perso, j'ai joué un peu avec IPcop à une époque et ce, sans quasiment venir sur IXUS.
Maintenant, je suis toujours sur SME et ce, depuis que j'en ai eu connaisance en 2004.
Les infos je les trouvent le plus souvent entre IXUS forums et Contrib.org (surtout pour les "contributions").
En bref, IXUS n'est pas mort et rempli très bien son rôle de base de connaissances sur des sujets précis.
Maintenant, si vous voulez du traffic de newbies qui exacèrbent dès le premier message parce qu'ils suivent la tendance mondiale à toujours faire tout et n'importe quoi plus vite que la musique et sans cerveau, il vaut aller sur 'CCM'...
Là où je travaille, ils cherchent les recettes de l'innovation, de la créativité mais continuent d'appliquer celles du copié-collé repackagé pour vite, toujours plus vite et moins cher (enfin, c'est ce qu'ils croient sur le court termes) ...
Personnellement, j'apprécie les forums IXUS car ils ne sont pas là pour diffuser un paragraphe de texte intéressant sur une page complète et complétement recouverte de PUB, etc... demandant un gros débit Internet juste pour afficher de la daube (CCM = champion en la matière) avant le "contenu", s'il y en a...
IXUS ne me semble pas vivre de la pub alors, qu'il y semble ou y est moins d'activité que par le passé, cela ne semble pas si vital du point de vue financier.
(Mainenant, comme je n'en sais rien non plus sur ce qui se cache derrière IXUS et son "financement", je peux me tromper...)
Aller, j'en ai assez dit. Je crois que ça va finir en "non-sens" car c'est un peu avec les trippes que je m'exprime (grosse fatigue cumulée, perte de mon précédent Post+ etc..., etc...)
Je retourne à mon boulot qui me rappelle à l'ordre (déjà 3 semaines en presque 24h/24...) donc, bon courage à ceux qui comme moi y croient encore et ne veulent pas baisser les bras ou se laisser démotiver à leur tour.
Je reviendrai m'exprimer plus tard mais quand ???
Pas avant 2-3 semaines si je continue à bosser comme je le fais.
Bon courage, à bientôt ! (j'espère bien !!)
Cordialement,
HP